Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Un avis ? Merci beaucoup.
Un problème de SSD ?
Possible, les messages du pilote nvme ne sont pas rassurants.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par greg40 (30-07-2024 14:48:17)
Si je comprends bien, tu récupères les logs de la session précédente après avoir redémarré et non en direct ? Dans ce cas ils peuvent être tronqués si le plantage a empêché l'écriture des derniers logs.
Je ne te suis pas trop.
Ça Plante, je hard reboot et je fait un journalctl. Je vais à la fin du "fichier" et je copie colle les dernières lignes jusqu'à celle du boot.
Navigation à vue : le dernier message est relatif au pilote IOMMU et au DMA, donc tu pourrais essayer de démarrer avec l'un des paramètres du noyau suivants :iommu.passthrough=1
iommu=pt
iommu=off
Outch, je fait ça avec sysctl ?
J'ai ce genre de plantage depuis un moment j'ai un précédent post où je pensais le problème réglé
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=35033
Outch, je fait ça avec sysctl ?
Non, avec l'éditeur d'entrée de menu de GRUB (touche "e" sur le menu), paramètre à ajouter à la ligne qui commence par "linux" pour tester. Cela ne s'applique qu'au démarrage en cours.
Si efficace, à ajouter dans /etc/default/grub à la valeur de GRUB_CMDLINE_LINUX pour le rendre persistant à chaque démarrage.
Dernière modification par raleur (30-07-2024 16:39:16)
greg40 a écrit :Outch, je fait ça avec sysctl ?
Non, avec l'éditeur d'entrée de menu de GRUB (touche "e" sur le menu), paramètre à ajouter à la ligne qui commence par "linux" pour tester. Cela ne s'applique qu'au démarrage en cours.
Si efficace, à ajouter dans /etc/default/grub à la valeur de GRUB_CMDLINE_LINUX pour le rendre persistant à chaque démarrage.
Je ne sais même pas si je vais avoir le temps de faire ce test.
J'ai laissé tourné toute la nuit le test RAM. Il a fait 7 passes sans trouvé d'erreur.
J'ai eu bcp de mal à démarrer ce matin :
Affichage du Grub avec des lignes (invite de commandes) qui défilaient (scroll)
Affichage d'un message keyboard not found...
Et à nouveau dans les log :
Je suis bon pour un changement de disque et une réinstallation je pense
Dernière modification par greg40 (31-07-2024 06:11:59)
Pages : 1