Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par wardidi (18-08-2024 09:07:27)
Tu peux tester : DupeGuru
J'avais trouvé dupeguru sur d'autres sites mais ne le trouvant pas via logiciel, je pensais qu'il n'était pas dans les dépôts.
Je l'ai installé via apt.
Il fait le job. Seul bémol, quand il trouve 2 fichiers identiques, il en choisis un en référence. Si c'est le deuxième qui doit être conservé, il faut faire une première manipulation pour le rendre "référence" à la place du premier puis sélectionner l'autre pour le supprimer.
C'est la manipulation par défaut. Je regarderais si il y possibilité de modifier ce comportement dans les préférences.
Pourquoi logiciels ne le référence pas??? Pour les débutants c'est pas pratique de devoir passer par le terminal.
Edit: dupeguru doit être nonlibre et l'option probablement non coché dans logiciels(je vérifierai demain)
Dernière modification par wardidi (17-08-2024 23:22:13)
dupeguru doit être nonlibre
Je ne vois pas cela dans la description.
Par contre on peut y lire ceci d'encourageant pour tes besoins :
dupeGuru is customizable: you can tweak its matching engine to find exactly the kind of duplicates you want to find.
dupeGuru est personnalisable : vous pouvez ajuster son moteur de recherche pour trouver exactement le type de doublons que vous souhaitez trouver.
Autre bonne nouvelle de la doc en FR => https://dupeguru.voltaicideas.net/help/fr/
Pourquoi logiciels ne le référence pas??? Pour les débutants c'est pas pratique de devoir passer par le terminal.
Edit: dupeguru doit être nonlibre et l'option probablement non coché dans logiciels(je vérifierai demain)
Ben en fait logiciels est pourtant bien configuré pour rechercher les non libre donc ça ne vient pas de cela.
Si quelqu'un comprends pourquoi il ne liste pas tout ce qui est dispo.....
Est-ce un bug?
Bref, dupegure semble faire le job et c'est l'essentiel.
Merci encore.