logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-08-2024 15:00:07

cyrille
CA Debian-Facile
Lieu : Nowhere
Distrib. : SID + FreeBSD. Stable sur serveurs.
(G)UI : Xfce/Openbox
Inscription : 21-06-2020
Site Web

[Yunohost debian Bullseye] Supprimer NetworkManager

Bonjour

J'ai un Orange Pi 1.0.6 sur lequel j'ai installé Yunohost donc c'est une Bullseye 11 (Linux 5.10.160-rockchip-rk356x) autohébergé derrière une freebox et qui me sert de serveur personnel.

Tout fonctionne nickel.

Par contre dans le diagnostic de yunohost, j'ai ce warning



La résolution DNS semble fonctionner, mais il semble que vous utilisez un /etc/resolv.conf personnalisé.

    Le fichier /etc/resolv.conf doit être un lien symbolique vers /etc/resolvconf/run/resolv.conf lui-même pointant vers 127.0.0.1 (dnsmasq). Si vous souhaitez configurer manuellement les résolveurs DNS, veuillez modifier /etc/resolv.dnsmasq.conf.





Je pense que cela vient du fait que  NetworkManager est installé (je ne pensais pas qu'il le serait étant donné que j'avais pris l'iso serveur de l'OrangePi) et de ce fait il génére le  fichier /etc/resolv.conf alors que ce devrait être dnsmasq qui devrait le faire.

Je tenterai bien la desinstallation de NetworkManager mais je crains que cela n'entraine de conséquences sur la connectivité internet (j'y accède essentiellement par ssh, donc si je perds la connexion, je serai bien embêté pour la rétablir...).

Vous allez me dire, poste sur le forum dédié, chose faite mais resté à ce jour sans réponse, donc je tente également ma chance ici car je sais qu'il y a aussi des utilisateurs de yunohost parmi les membres wink
https://forum.yunohost.org/t/diagnostic … ager/30582

Merci de vos conseils,

++
C

Dernière modification par cyrille (19-08-2024 16:47:38)


"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."

Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-FacilePage perso. sur #df

Hors ligne

Pied de page des forums