Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Harry_Cover (28-08-2024 18:32:45)
J'ai cherché des informations mais je retrouve essentiellement des tuto de l'an 2000
Salut
C'est assez logique car c'est une vieille techno obsolète depuis un bon moment le PPPoE Tu as pas d'autres moyens que cet adaptateur USB pour donner de l'accès Internet à ta console ? J'y connais pas grand chose aux consoles de jeu mais le site de Sony indique un port Ethernet pour les PS4 !
Vincèn
J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin
Vive l'informatique libre !
Merci pour ton retour,
l'adaptateur USB exploite bien le port Ethernet de la console.
alors là je suis perdu parce que pourquoi s'enquiquiner avec un adaptateur USB/ethernet ?
Mon but d'utiliser la Debian comme serveur pppoe, me permettrai ne pas changer de mode de connexion dans les paramètres de la console une fois l'exploit activé.
totalement perdu là ! tu essayes de faire quoi clairement ? parce que là tu ne dis pas tout donc ça aide pas C'est quoi cet exploit qui t'obligerait à garder ta connexion internet inchangée ?
Serais-tu quel paquet installer ?
J'ai cru voir pppoe-server, mais la configuration à faire derrière est très flou pour moi
malheureusement non, cela doit faire une bonne trentaine d'années que je n'ai plus fait d'install de serveurs PPPoE
J'écris en Bépo
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin
Dernière modification par Aiga_bolhida (27-08-2024 18:30:06)
Pour info si ça peut aider.
Certaines Freebox, dont la POP, ont un port 1Go+Power (poe 13 w)
On parle de PPPoE pas de PoE
J'écris en Bépo
Je m'excuse si je n'ai pas tout dit, je ne voulais pas noyer mon besoin : installer et configuré pppoe server sur une Debian afin de connecter un client par ce protocole (client = PS4)
CONtext et CONtrainte :
Un exploit permet d'installer des homebrew sur console PS4.
Cet exploit utilise une faille PPPOE.
Pour cela, la console doit avoir un paramétrage par ethernet type pppoe.
La VM Debian infect l'exploit, mais n'établit pas de connexion, n'attribut pas d'IP et ne permet pas l'accès au WEB. (gestion Iptable par la suite)
Afin d'éviter de changer les paramétrages de la console en WIFI ou ethernet non pppoe à chaque fois que l'exploit est terminé. (à chaque boot de la console)
J'espérerais installer et configuré pppoe server sur la Debian afin de connecter la PS4 par ce protocole.
Merci pour votre intérêt
Effectivement c'est beaucoup plus clair mais quelle usine à gaz, pas simple l'histoire
J'écris en Bépo
--
gg * gg *
=>
--
login
require-chap
nodefaultroute
ms-dns 192.168.3.1
==>
Next Step :
L'iptable pour partager l'accès au WEB