Vous n'êtes pas identifié(e).
et je ne sais pas comment l’interpréter.
Je ne tiens pas à désactiver le "secure boot".
Merci à vous de m'aider.
Dernière modification par pomme (01-09-2024 09:16:07)
tu a un souci avec un driver (sûrement externe aux dépôt debian )
juste a retenir que tu utilise un pilote non debian , il suffit de trouver lequel
ps: le blabla pour le mot de passe ne rien toucher , mais :
facile a trouver ce qui ne fonctionne plus
remarque :
comme le secure boot pas trop mon truc attend d'autres avis
Dernière modification par debian-noel (01-09-2024 10:52:24)
Merci debian-noel. Je ne sais pas si le résultat de la commande est valide car je n'ai pas encore redémarré la machine après la mise à jour.
Je me souviens que lors de la mise en service du secure boot sur cet ordi, j'avais eu des soucis avec virtualbox, mais je croyais que les manips faites à l'époque seraient pérennes lors des changements de noyau.
Il faut que je cherche dans ce sens-là.
Dernière modification par pomme (01-09-2024 13:46:49)
Les utilisateurs qui démarrent d'autres systèmes d'exploitation sur la même machine et où le démarrage sécurisé (Secure Boot) est activé, doivent savoir que shim 15.8 (inclus dans Debian 12.7) révoque les signatures de toutes les versions antérieures de shim dans le microprogramme UEFI. Cela peut empêcher de démarrer tous les autres systèmes d'exploitation utilisant des versions de shim antérieures à 15.8.
Les utilisateurs affectés peuvent désactiver temporairement le démarrage sécurisé avant de mettre à jour les autres systèmes d’exploitation.
affiche la liste des paquets installés provenant des dépôts non-free et non-free-firmware
ce qui te donnera une indication sur les "third-party drivers" mentionnés en #1
@ubub:
Ce que tu mentionnes est certainement à l'origine du message qui s'est affiché à la fin de la mise à jour. On m'a proposé de désactiver le "secure boot" (une case cochée que j'ai décochée).
J'ai redémarré la machine, et pour le moment tout est OK, même virtualbox donc...wait and see (comme on dit là ou on parle ce langage.)
J'ai redémarré la machine, et pour le moment tout est OK, même virtualbox donc..
Même un Win$ sous virtualbox? Pas besoin de le resigner?
Dernière modification par wardidi (01-09-2024 13:09:36)