Vous n'êtes pas identifié(e).
Il me semble qu'il est plus cohérent d'installer Debian sur le SSD et de faire du HDD un disque de stockage
pour moi c'est cohérent. Tu pourrais alors avoir:
SCSI1 (sda) 240 GB ATA EMTEC X150 240GB
n°1 Primaire 25GB f ext4 /
n°5 logique 10GB f ext4 /var
n°6 logique 1GB f swap swap
n°7 logique 2GB f ext4 /tmp
SCI3 253 GB ATA ACSC2M256
n°1 Primaire 202GB f ext4 /home
ou
SCSI1 (sda) 240 GB ATA EMTEC X150 240GB
n°1 Primaire 25GB f ext4 /
n°5 logique 10GB f ext4 /var
n°6 logique 1GB f swap swap
n°7 logique 2GB f ext4 /tmp
n°8 logique 202GB f ext4 /home
Et faire du HDD le stockage physique avec Bind dans le fstab.
Dernière modification par Croutons (04-09-2024 12:32:54)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par Paslaircommeca (04-09-2024 12:48:56)
il serait intéressant de faire une installation en utilisant LVM
Hello,
Pourquoi pas à ma prochaine install si ça plante encore^^. On est d'accord qu'il faut bien installer le programme de démarrage Grub sur le SSD ? Merci encore
Croutons a écrit :
Hello,
Pourquoi pas à ma prochaine install si ça plante encore^^. On est d'accord qu'il faut bien installer le programme de démarrage Grub sur le SSD ? Merci encore
Oui
@croutons.
Je ne comprends pas. J ai des bind et accès à la corbeille. Je ne crois avoir utilisé trash-cli ou si c'est le cas c'est complètement transparent. Il est possible que ma mémoire me fasse défaut.
Dernière modification par wardidi (04-09-2024 17:06:15)
Oui, avec un tel niveau de découpage. Mais il ne suffit pas de le sélectionner à l'installation, il faut aussi savoir l'utiliser ensuite.
La taille du swap devrait aussi dépendre de la quantité de RAM dont dispose l'ordinateur.
La taille du swap dépend aussi et surtout de l'usage de la machine. Par exemple pour l'hibernation, il faut un swap de taille suffisante pour contenir toutes les données de la mémoire à sauvegarder (ce qui dépend de l'occupation de la mémoire et du swap au moment de l'hibernation). On considère que swap = RAM est une taille raisonnable dans la majorité des cas. En tout cas la taille limitée à 1 Go par le partitionnement assisté est souvent insuffisante pour l'hibernation.
Dernière modification par raleur (14-09-2024 10:03:51)
Il vaut mieux montrer que raconter.