Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par degg17 (26-09-2024 17:05:16)
Suite à un arrêt prolongé de mon activité sur le pc, j'ai souhaité réinstaller Dropbox et visiblement cela m'est impossible
il se passe quoi exactement?
Depuis l'application logiciel, c'est sûrement une version flatpak qui est proposé, ou pas
suivant l'environnement de Bureau les réglages de apt ne sont pas les mêmes, et tu n'as peut être tout simplement rien comme résultat quand tu cherches dropbox
après quel solution est la meilleurs, faire confiance à flatpak, ou installer un paquet deb issu du serveur ? https://linux.dropboxstatic.com/packages/debian/
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Depuis l'application logiciel, c'est sûrement une version flatpak qui est proposé, ou pas
suivant l'environnement de Bureau les réglages de apt ne sont pas les mêmes, et tu n'as peut être tout simplement rien comme résultat quand tu cherches dropbox
après quel solution est la meilleurs, faire confiance à flatpak, ou installer un paquet deb issu du serveur ? https://linux.dropboxstatic.com/packages/debian/
Avec ma DF à jour XFCE logiciel propose dropbox nautilus et caja-dropbox en Deb
Idem pour thunar avec thunar-dropbox-plugin et nautilus-dropbox
Dernière modification par wardidi (26-09-2024 18:29:40)
Caja Dropbox is an extension that integrates the Dropbox web service with your MATE Desktop.
To use this package you need to install the proprietary dropbox package from https://www.dropbox.com/install.
nautilus-dropbox aussi https://packages.debian.org/bookworm/nautilus-dropbox
Nautilus Dropbox is an extension that integrates the Dropbox web service with your GNOME Desktop.
Installing this package will download the proprietary dropbox binary from dropbox.com.
thunar-dropbox-plugin est dans le dépôt contrib
Traduction :
éléments de menu contextuel de Dropbox pour Thunar
Thunar Dropbox est un plugin pour Thunar qui ajoute des éléments de menu contextuel depuis Dropbox.
Ce plugin n'est pas fourni avec Dropbox lui-même, vous devrez l'installer séparément.
L'installation du paquet externe adéquate, disponible depuis le lien donné par Croutons est nécessaire.
Dernière modification par agp91 (26-09-2024 19:07:27)
La liberté est gratuite et accessible à tous. Sinon ça n'en est pas.
En clair pour moi, que me proposez vous de faire ? sachant que mes connaissances sont limitées.
Il te faut télécharger le paquet sur le site de dropbox (lien donné par Croutons) et l'installer.
Puis installer le paquet de l'intégration à ton environnement, fourni dans les dépôts Debian.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Puis
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
perso, j'installe dropbox depuis cette doc en ligne de commande
https://www.dropbox.com/fr/install-linux
La page Présentation de la configuration requise pour Dropbox Indique :
Pour exécuter l’application Dropbox sur un ordinateur Linux, vous devez utiliser :
Ubuntu 18.04 ou une version ultérieure
Systèmes 64 bits uniquement
Fedora 28 ou versions ultérieures
Glibc 2.27 ou une version ultérieure
L’application Dropbox pour Linux la plus récente
Cela fonctionne sur une Debian récente (puisque cyrille l'indique).
Mais cela ne fonctionnera probablement pas avec une vielle Debian. Comme dit Croutons il faut la mettre à jour.
Si c'est une trop vielle Debain, il vaut mieux passer par l'installation d'une Debian fraiche (Deb 12)
(Avant, il faut sauvegarder les données utilisateur s'il y en a.)
@degg17, donnes nous le retour de la commande
[Edit]
La commande est à saisir dans un terminal
Le terminal se trouve dans le menu des applications
Dernière modification par agp91 (26-09-2024 21:23:00)
fastidieux
c'est bien ce qui me fait peur
on peut commencer par lister les sources
on peut commencer par lister les sources
find /etc/apt -type f -name '*.list' -exec bash -c 'echo -e "\n$1"; nl -ba "$1"' _ '{}' \;
Ouch, c’est un peu brutal comme commande, alors qu’on peut juste demander la liste et le contenu des fichiers sous /etc/apt/sources.list.d/, ainsi que le contenu de /etc/apt/sources.list
Pour ne rien arranger, cette commande n’est pas correcte. Chez moi elle ne renvoie juste rien :
je valide comment?
La commande est à saisir (ou coller) dans un terminal, puis elle est validée (exécutée) en appuyant sur la touche entrée.
Puis,
Avec la souris tu sélectionnes la réponse obtenue dans le terminal, puis, un clic droit pour afficher le menu déroulant et utilises l'item copier
Puis tu colles (la réponse copiée) ici dans un nouveau un post, entre des balises codes, obtenues en cliquant sur le bouton "autre code"
Dernière modification par agp91 (27-09-2024 17:13:38)
Chez moi elle ne renvoie juste rien
ah pas faux c'est vrai avec la nouvelle norme DEB822
chez moi aussi me manque des infos j'avais copié collé vite fais une commande que j'avais dans mes notes
edit: ah y'a un dépôt linux mint
il est fort probable que même LDME utilise l'outil mintupgrade pour les mises à jour
de mon avis c'est trop vieux tout ça et a du être archivé (pour Stretch c'est sur)
dans l’hypothèse que on arrive a upgrade de version en version sans soucis cela prendrait un temps considérable
il vaut mieux réinstaller une version de Debian, LDME si tu veux
ou pas ça dépend un peu de la puissance du pc en question
edit: il faudrait mème mieux une iso facilitante comme celle de Debian facile
Dernière modification par Croutons (27-09-2024 17:59:38)
chez moi aussi me manque des infos j'avais copié collé vite fais une commande que j'avais dans mes notes
En fait je trouve que ce genre de commande "magique" est anti-pédagogique pour deux raisons principales :
Elle entraîne l’interlocuteur à copier-coller-exécuter des commandes sans les comprendre ;
Elle ne lui permet pas de comprendre où retrouver cette information la prochaine fois qu’on la lui demande.
Je préfère donc largement demander à mon interlocuteur de partager le contenu des fichiers par lui-même, et à lui apprendre comment le faire s’il ne le sait pas encore.
Après ce n’est pas contre toi en particulier, tu es loin d’être le seul à partager ce genre de commandes magiques