Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Mca (30-09-2024 14:21:11)
ma tablette IdeaPad Duet 3 11IAN8 avec le dernier bios 1.08
il faut pas une iso spéciale pour ce genre de bête?
j'ai voulu en savoir + sur le processeur ils sont super sur le site
Pour afficher les informations relatives au microprocesseur de votre ordinateur, saisissez informations système dans la zone de recherche de Windows, puis appuyez sur Entrée.
nan mais sérieux, une fiche technique qui donne les indications sur la machine
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
il faut pas une iso spéciale pour ce genre de bête?
j'ai voulu en savoir + sur le processeur ils sont super sur le site
Sur le coup j'aurais pas cru, j'avais vu que Ubuntu marchait correctement sans soucis, a par quelle que petite chose mineur, c'est de pire en pire en effet les sites de renseignement, le processeurs est un Intel N100 a 800 mhz de base et le pc dispose de 4Go de ram
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
- installer votre DE si vous compter en installer un sa vous évitera potentiellement une configuration manuelle de votre connection lan ou wlan
- Pour cette tablet il été nécessaire d'installer ses different paquet aussi :
- Dans mon cas je n'ai que 4 Go de ram il faut que j'installe le paquet qui gere zRAM et le paramétrer cela devrait aider
EDIT : intel-microcode est bloquer par default sur Debian pour raison de securiter et ne sert donc a rien en faite donc a ne pas installer a par si réellement nécessaire
Dernière modification par Mca (30-09-2024 15:37:36)
This is not always safe, je sais pas si on doit comprendre a ses risques et péril
Dernière modification par Croutons (30-09-2024 14:40:43)
es tu sur que intel-microcode est en fonction car par défaut il est blacklisté avec un commentaire
cat /etc/modprobe.d/intel-microcode-blacklist.conf
# The microcode module attempts to apply a microcode update when
# it autoloads. This is not always safe, so we block it by default.
blacklist microcode
This is not always safe, je sais pas si on doit comprendre a ses risques et péril
Je l'avais installer par default car l’installateur Debian me l'installait justement par default sur d'autre pc, mais en effet il est blacklister pour raison de securiter, et donc ne se charge pas, donc aucunement besoin de celui ci je vais de ce pas désinstaller le paquet
merci a toi