Bonjour.
J'essaye d'installer SPIP en local, pour travailler un site avant de l'héberger. C'est pas le premier et je me consacre essentiellement à la personalisation des pages.
SPIP est fait de telle façon qu'on dépose les fichiers sur le serveur et ensuite tout s'installe depuis un navigateur. On arrive sur une page qui lance un script pour créer la base.
Après plusieurs sites installés avec des bidouilles tenant compte de Windows, dernièrement j'ai installé SPIP uniquement sous Debian, dans un dossier (/var/www/champaud.com). Puis j'ai suivi les instructions pour créer la base, ça a marché. J'ai rien renommé la base est dans /var/lib/mysql/spip (elle est nommée spip si on précise rien).
Là je dois bosser sur un autre. Je dépose les fichiers dans /var/www/labeloc (c'est le dossier exprès pour ce site). Je constate que le dossier est lisible, modifiable et exécutable par root uniquement. Je vérifie le dossier /var/www/champaud.com, lui était lisible, modifiable et exécutable par tout le monde. J'ai donné les droits à tous les utilisateurs sur labeloc, histoire d'avoir quelque chose qui s'affiche quand je tape son adresse dans un navigateur
http://127.0.0.1/labeloc Je m'essaye à la création de la base. Je laisse localhost comme «adresse de la base» (c'est ce que demande le formulaire) et les champs login et mot de passe vides. J'arrive à l'étape suivante avec un message me disant que la connexion est effectuée, je dois alors choisir un base existante ou en créer une autre. Et là quoi que je fasse j'ai un message d'erreur me demandant de vérifier les «informations fournies par mon hébergeur»…
Je suis revenu en arrière remplir root et mon mot de passe admin à la première étape, mais ç'a été peine perdue.
J'imagine assez que je peux pas avoir deux bases portant lemême nom, mais à ce compte là pourquoi je peux même pas en créer un nouvelle ?
Dernière modification par Einucent (13-02-2012 05:48:01)
Led Zepplin didn't write tunes that everyone liked, they left that to the Bee Gees !