Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par bionet (11-10-2024 17:45:31)
Debian sid
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
Gnome dispose d'une interface plus moderne, plus pratique avec les écrans tactiles (et pas de dépaysement si l'on dispose d'un PC, d'un PC portable tactile et d'une tablette)
Xfce à une interface plus traditionnelle, mais il est plus léger en terme d'espace disque et de consommation des ressources.
Si ce sont de portable non tactile, xfce est un bon choix.
La liberté est gratuite et accessible à tous. Sinon ça n'en est pas.
Dell Optiplex 3020 i5-4590 ; Debian 10 x64 stable ; Gnome 3.30.2
Acer Aspire Swift SF314-51 - i3-6006U - 4Go RAM - Debian 12 stable - KDE
Dernière modification par Croutons (11-10-2024 09:51:00)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
nous avons 6 portables i3 avec 4Go et des disques HDD. Vous nous conseillez quoi comme édition de Debian ?
On a pensé à installer la Debian12-Gnome édition car je pense qu'elle devrait tourner.
Bonjour et bienvenue bionet !
Gnome va facilement tourner sur tes machines, j'ai un vieux processeur Intel Core 2 duo 3,16 GHz et seulement 4 Go de RAM et ici Gnome tourne bien, alors avec tes 6 portables plus puissants tu vas te régaler !
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Dernière modification par redmail (11-10-2024 15:44:51)
on a finalement opté pour la DF12
Une ultime remarque qui tient (presque) du détail :
Dans son installation DF a opté dans son tableau de bord pour le Menu Whisker (à l’extrême gauche)
que je remplace par Menu Applications que je trouve plus direct et plus accessible.
C'est un point de vue tout personnel....