logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#376 18-10-2024 17:56:40

bercat31
Membre
Inscription : 29-11-2022

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

Et maintenant je suis en train d'essayer Floorp; vraiment pas mal...

Hors ligne

#377 Hier 01:14:41

Zébulon
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 12 (bookworm) x86_64
Noyau : Linux 6.1.0-23-amd64
(G)UI : Xfce 4.18
Inscription : 07-07-2024

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

Firefox depuis 20 ans. et j'en ai testé plein, je reviens toujours au renard de feu. Présentement la version ESR fournie sur Debian. Mention honorable à Falkon du projet KDE qui est intéressant et que j'utilise tant bien que mal sur Haiku.
Pour le boulot j'ai un ungoogled Chromium (bouuuh) en portable sur une USB pour mes navigations persos.

Je teste Mull sur mon Android (/e/os) et bien que j'ai envie d'aimer parce que j'aime Firefox, j'y retrouve le même souci : pas de possibilité comme sur la version desktop d'utiliser des serveurs DNS alternatifs (avec la fonction DoH). Heureusement le navigateur par défaut de /e/os possède cette fonction bien que le bloqueur de publicité intégré laisse à désirer (AdBlock) et impossible d'installer Ublock0. Après /e/os a un VPN intégré mais je l'ai jamais testé comme il utilise le réseau Tor et j'ai pas envie de passer 3 plombes à charger une page et de résoudre des captchas en boucle. De toute façon je n'utilise que rarement le mobile pour aller sur le oueb.

Nombreux savent mais peu comprennent.

Hors ligne

Pied de page des forums