logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-10-2024 13:15:07

wardidi
Adhérent(e)
Lieu : Bretagne
Distrib. : DF 12.4
Noyau : 6.1.0-13-amd64
Inscription : 28-11-2022

creation partiion séparées: méthode liens symboliques

Bonjour à tous,

Je m'essaie à mon premier tuto sur ma page perso ICI
C'est un sujet qui revient régulièrement sur le forum. Il ne me semble pas l'avoir vu sur le wiki. Les sujets trouvés sur sur le forum divergent souvent sur la manière de faire. Le but c'est qu'il soit simple et utilisable pour un débutant pour qu'il puisse se l'approprier.
J'attends vos remarques avec impatience.

Dernière modification par wardidi (20-10-2024 19:47:02)

Hors ligne

#2 13-10-2024 13:17:40

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : creation partiion séparées: méthode liens symboliques

je t'ai MP a ce sujet smile

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 20-10-2024 19:47:24

wardidi
Adhérent(e)
Lieu : Bretagne
Distrib. : DF 12.4
Noyau : 6.1.0-13-amd64
Inscription : 28-11-2022

Re : creation partiion séparées: méthode liens symboliques

Je suis assez content de ce que j'ai produit et le met sur le WIKI ICI . Si il doit y avoir discussion sur l'utilité d'une partition données séparée,(je sais que certains ne sont pas pour), je pense qu'elle peut se faire ici plutôt que sur le tutos. C'est ce genre de tuto que j'aurais aimé trouver quand j'ai pris la décision de mettre mes données de coté sans savoir comment. Cela m'a permis d'éviter des catastrophes de réinstallation avant de connaitre les différentes subtilités d'install.(ex pas de formatage du /home)
Ceci est ma première contribution à DF, je ne suis pas susceptible alors n'hésitez pas.

Hors ligne

Pied de page des forums