Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Tawal (21-10-2024 17:11:49)
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
je sais pas si tu peux donner l'état d'avancement avec une variable dans ton script
peut être pas possible ?
edit: peut être faire un truc en récupérant le Pid du script , faire une boucle tant que le Pid est présent afficher la notification
javais vu un script sur la doc arch pour une notification en continu
Dernière modification par Croutons (21-10-2024 13:36:36)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
La notification apparaît et reste tant que je ne clique pas dessus.
Je peux en changer le message avec l'option -r et le numéro de la notification n :
La notification reste et le message change.
Enfin, pour fermer la notification, je lui envoie un dernier message avec l'option -t 1 (1ms de timing) :
Edit:
Il faut maintenir l'option -t 0 dans toutes les commandes pour garder la notification permanente.
Edit2: Effet secondaire.
Si je ferme la notification alors que mon script doit encore la modifier :
Aucun problème !
La prochaine tentative d'envoi vers la notification fermée va créer une nouvelle notification avec le contenu voulu.
Cette nouvelle notification portera le numéro de celle d'origine (option -r "$n").
Donc les notifications à venir du script seront quand même affichées.
Et pas d'interaction avec les notifications des autres logiciels/scripts car le numéro affecté à la notification juste ouverte est toujours croissant même si la précédente a été fermée.
EDIT4: Je ne passe pas en [Résolu]
Car quand je lis ça, je me dis qu'il y a un moyen d'envoyer un signal de clôture.
Mais comment ? (edit5: avec gdbus peut-être ?)
9.1.3. org.freedesktop.Notifications.CloseNotification
void org.freedesktop.Notifications.CloseNotification (UINT32 id);
Causes a notification to be forcefully closed and removed from the user's view. It can be used, for example, in the event that what the notification pertains to is no longer relevant, or to cancel a notification with no expiration time.
The NotificationClosed signal is emitted by this method.
If the notification no longer exists, an empty D-BUS Error message is sent back.
source:https://www.galago-project.org/specs/no … tification
Edit6: Hou là !
Peut-être une solution n'utilisant pas notify-send mais gdbus : https://superuser.com/questions/1592674 … 24#1593924
Dernière modification par Tawal (21-10-2024 16:55:31)
Useless Use of Cat Award
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Puis quand on veut la fermer :
Ça fonctionne
Au moins, j'ai appris à utiliser ces fonctions org.freedesktop
Là, je passe en [Résolu]
Dernière modification par Tawal (21-10-2024 17:08:09)
Useless Use of Cat Award