logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 23-10-2024 08:11:23

Dante
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
Noyau : Linux 6.1.0-23-amd64
(G)UI : Cinnamon

Re : Firefox et Thunderbird lors d'un passage de Ubuntu 20.04 à Debian 12

Croutons a écrit :

je pense que ci tu passe pas par le méthode officiel du doit avoir des fichiers qui font référence a ton utilisateur Ubuntu
genre celui la

cat ~/.mozilla/firefox/b1vl9kqh.default/pkcs11.txt

library=
name=NSS Internal PKCS #11 Module
parameters=configdir='/home/stephane/.mozilla/firefox/b1vl9kqh.default' certPrefix='' keyPrefix='' secmod='secmod.db' flags=optimizeSpace updatedir='' updateCertPrefix='' updateKeyPrefix='' updateid='' updateTokenDescription=''
NSS=Flags=internal,critical trustOrder=75 cipherOrder=100 slotParams=(1={slotFlags=[ECC,RSA,DSA,DH,RC2,RC4,DES,RANDOM,SHA1,MD5,MD2,SSL,TLS,AES,Camellia,SEED,SHA256,SHA512] askpw=any timeout=30})

library=/usr/lib/x86_64-linux-gnu/onepin-opensc-pkcs11.so
name=OpenSC smartcard framework (0.23)

Oui en effet, je me suis permis de réaliser un cat moi aussi mais je vous laisse mes essais avec Tab pour que vous voyez le contenu de certains dossiers :

dante@desktop-dante-game-family:~$ cat ~/.mozilla/firefox/
3pw5um22.default-1624379666244/ gmuuobv7.default-esr/           p4pos39i.default-1537825150652/
5qgfjqty.default/               installs.ini                    Pending Pings/                  
Crash Reports/                  lamzsx89.default/               profiles.ini                    

dante@desktop-dante-game-family:~$ cat ~/.mozilla/firefox/3pw5um22.default-1624379666244/
activity-stream.discovery_stream.json  extension-settings.json                protections.sqlite
addons.json                            extensions.json                        saved-telemetry-pings/
addonStartup.json.lz4                  extension-store/                       search.json.mozlz4
AlternateServices-1.txt                extension-store-menus/                 security_state/
AlternateServices-2.txt                favicons.sqlite                        serviceworker.txt
AlternateServices.bin                  favicons.sqlite-wal                    sessionCheckpoints.json
bookmarkbackups/                       features/                              sessionstore-backups/
bounce-tracking-protection.sqlite      formhistory.sqlite                     sessionstore.jsonlz4
broadcast-listeners.json               gmp/                                   settings/
browser-extension-data/                gmp-gmpopenh264/                       shield-preference-experiments.json
cert9.db                               gmp-widevinecdm/                       SiteSecurityServiceState-1.txt
cert_override.txt                      handlers.json                          SiteSecurityServiceState.bin
compatibility.ini                      key3.db                                storage/
containers.json                        key4.db                                storage.sqlite
content-prefs.sqlite                   lock                                   storage-sync-v2.sqlite
cookies.sqlite                         minidumps/                             storage-sync-v2.sqlite-shm
cookies.sqlite.bak                     notificationstore.json                 storage-sync-v2.sqlite-wal
cookies.sqlite-wal                     .parentlock                            Telemetry.FailedProfileLocks.txt
crashes/                               permissions.sqlite                     times.json
credentialstate.sqlite                 personality-provider/                  weave/
datareporting/                         places.sqlite                          webappsstore.sqlite
enumerate_devices.txt                  places.sqlite-wal                      webappsstore.sqlite-wal
extension-preferences.json             prefs-1.js                             xulstore.json
extensions/                            prefs.js                              

dante@desktop-dante-game-family:~$ cat ~/.mozilla/firefox/gmuuobv7.default-esr/
addons.json                         extensions.json                     protections.sqlite
addonStartup.json.lz4               extension-store/                    search.json.mozlz4
AlternateServices.bin               extension-store-menus/              security_state/
bookmarkbackups/                    favicons.sqlite                     sessionCheckpoints.json
bounce-tracking-protection.sqlite   favicons.sqlite-wal                 sessionstore-backups/
broadcast-listeners.json            formhistory.sqlite                  settings/
cert9.db                            gmp-gmpopenh264/                    shield-preference-experiments.json
compatibility.ini                   handlers.json                       SiteSecurityServiceState.bin
containers.json                     key3.db                             storage/
content-prefs.sqlite                key4.db                             storage.sqlite
cookies.sqlite                      minidumps/                          storage-sync-v2.sqlite
cookies.sqlite-wal                  .parentlock                         storage-sync-v2.sqlite-shm
crashes/                            permissions.sqlite                  storage-sync-v2.sqlite-wal
datareporting/                      pkcs11.txt                          times.json
extension-preferences.json          places.sqlite                       webappsstore.sqlite
extensions/                         places.sqlite-wal                   webappsstore.sqlite-wal
extension-settings.json             prefs.js                            xulstore.json

dante@desktop-dante-game-family:~$ cat ~/.mozilla/firefox/gmuuobv7.default-esr/pkcs11.txt
library=
name=NSS Internal PKCS #11 Module
parameters=configdir='sql:/home/dante/.mozilla/firefox/gmuuobv7.default-esr' certPrefix='' keyPrefix='' secmod='secmod.db' flags=optimizeSpace updatedir='' updateCertPrefix='' updateKeyPrefix='' updateid='' updateTokenDescription=''
NSS=Flags=internal,critical trustOrder=75 cipherOrder=100 slotParams=(1={slotFlags=[ECC,RSA,DSA,DH,RC2,RC4,DES,RANDOM,SHA1,MD5,MD2,SSL,TLS,AES,Camellia,SEED,SHA256,SHA512] askpw=any timeout=30})

#52 23-10-2024 08:50:54

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)

Dante a écrit :

Oui en effet, je me suis permis de réaliser un cat moi aussi mais je vous laisse mes essais avec Tab pour que vous voyez le contenu de certains dossiers :

oui tu utilises l'autocompletion avec la touche tab, nomalement on utilise la commande ls pour afficher ce genre d'information

de ce que je vois tu as 4 profiles, le profile par utilisé est visible dans le fichier profiles.ini

cat ~/.mozilla/firefox/profile.ini

la ligne Default= renseigne sur le profile qui s'ouvre par défaut
normalement tu dois retrouver tes 4 profils si tu démarre avec profile manager

firefox -ProfileManager

il faudrait voir du coté de Ubuntu le nom des profils qui on été copiés, et essayer de les ouvrir coté Debian en sélectionnant le profile via profile manager

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

#53 23-10-2024 10:25:27

Dante
Membre

Croutons a écrit :

cat ~/.mozilla/firefox/profile.ini

Voici le retour de commande sous Ubuntu :

dante@dante-500-511nf:~$ cat ~/.mozilla/firefox/profiles.ini
[Install4F96D1932A9F858E]
Default=3pw5um22.default-1624379666244
Locked=1

[Profile0]
Name=Utilisateur par défaut2
IsRelative=1
Path=3pw5um22.default-1624379666244

[General]
StartWithLastProfile=1
Version=2

Le retour de la commande sous Debian :

dante@desktop-dante-game-family:~$ cat .mozilla/firefox/profiles.ini
[Install4F96D1932A9F858E]
Locked=1

[Profile1]
Name=default-esr
IsRelative=1
Path=gmuuobv7.default-esr

[Profile0]
IsRelative=1
Default=1

[General]
StartWithLastProfile=1
Version=2

[Install3B6073811A6ABF12]
Default=gmuuobv7.default-esr
Locked=1

Croutons a écrit :

normalement tu dois retrouver tes 4 profils si tu démarre avec profile manager

firefox -ProfileManager

il faudrait voir du coté de Ubuntu le nom des profils qui on été copiés, et essayer de les ouvrir coté Debian en sélectionnant le profile via profile manager

Sous Debian je ne vois que 2 profiles :
Utilisateur par défaut2 et default-esr

Sous Ubuntu je vois 1 seul profile :
Utilisateur par défaut2

#54 23-10-2024 11:19:44

Croutons
Membre

sous Debian tu peux modifier ton fichiers(avec n'importe quel editeur de texte de ton choix) profile.ini comme suis

~/.mozilla/firefox/profiles.ini

[Profile1]
Name=default-esr
IsRelative=1
Path=gmuuobv7.default-esr

[Profile0]
IsRelative=1
Default=1

[General]
StartWithLastProfile=1
Version=2

[Install3B6073811A6ABF12]
Locked=1

puis comme supprimer le fichier

rm ~/.mozilla/firefox/3pw5um22.default-1624379666244/pkcs11.txt

si tout va bien firefox devrait s'ouvrir avec le bon profile

Dernière modification par Croutons (23-10-2024 11:20:48)

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 

#55 23-10-2024 14:22:13

Dante
Membre

J'ai eu un message que je n'ai pas noté : qui me disait qu'utilisé un profil pour une ancienne version était préjudiciable pour l'enregistrement des favoris et que l'historique était sauvegardé sur un profile plus récent (je ne suis plus trop sûr de moi pour l'historique).

On me demandait, de ce fait, de créer un nouveau profile.
Comme j'ai eu ce message, j'ai tenté d'utiliser la commande du message#8.

J'ai pu lancer firefox mais j'ai à nouveau le message :

Failed to read the configuration file. Please contact your system administrator.

#56 23-10-2024 15:24:53

Croutons
Membre

ok
créé un nouveau profil avec

firefox-esr -ProfileManager

de la tu ouvres la Bibliothèque des marques pages
Ctrl+Maj+o

Dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas dans le menu
Importation et sauvegarde
choisis restaurer ... Choisir un fichier
tu navigues dans l'arborescence jusqu'a ton profil ~/.mozilla/firefox/3pw5um22.default-1624379666244/bookmarkbackups/
dans ce répertoire tu as une série de fichiers compressé jsonlz4, choisis un des fichiers a restaurer
Si le dossier caché .mozilla ne s'affiche pas active l'affichage des dossiers caché Ctrl+h

Dernière modification par Croutons (23-10-2024 15:25:32)

Pied de page des forums