Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par ubub (08-11-2024 15:59:21)
Dernière modification par ubub (05-11-2024 00:03:32)
Mais quels paramètres ? sélectionner quoi, où ?
Je dirais dans les paramètres en haut a droite (icône 3 barres horizontale )
puis tu descend sur le menu outils, la tu as le gestionnaire des clés openPGP
ah non Mozilla dit que c'est dans les paramètres des comptes
Après son importation ou sa création, tout en restant dans les paramètres des comptes, sélectionnez la clé que vous voulez utiliser activement avec votre compte de messagerie.
après dans la barre latéral gauche de ton compte tu as chiffrement de bout en bout et tu peux choisir la clé a utiliser pour ce compte
https://support.mozilla.org/fr/kb/openp … disponible
Dernière modification par Croutons (05-11-2024 09:27:07)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Après son importation ou sa création, tout en restant dans les paramètres des comptes, sélectionnez la clé
C'est là que je bloque ... Je réussi le stade trouver le paragraphe "Chiffrement etc", je clique sur "ajouter une clé depuis un fichier", il me demande ma phrase secrète, et m'annonce avoir trouvé et importer ma clé privée [il y a un onglet pour cocher « je reconnais cette clé comme étant ma clé, digne de confiance »]. À partir de là, c'est la zone. J'ai un bandeau vert qui me dit que les clés ont été importées avec succès, de fermer cette fenêtre et ... d'aller dans les paramètres de mon compte pour commencer à l'utiliser.
Hors, lorsque je referme cette fenêtre, que je vais dans les paramètres, en cliquant sur « Chiffrement etc », je retombe sur ma première page, celle qui dit Thunderbird n'a pas de clé en stock, voulez-vous en ajouter une... et ça recommence, choisir le fichier, taper la phrase de passe, avoir la notification clés importées veuillez fermer la fenêtre pour aller dans les paramètres de votre compte pour commencer à l'utiliser, puis rebelote et dix de ders.. C'est lassant ...,
Je sélectionne mon compte (panneau de gauche)
Clic sur paramètres du compte (lien en haut à droite)
Clic sur chiffrement de bout en bout (panneau de gauche)
Clic sur bouton [Ajouter une clé...] (panneau de droite)
Une fenêtre s'ouvre : Je sélectionne Importer une clé OpenPGP existante, puis clic sur le bouton [continuer]
Une autre fenêtre s'ouvre : Clic sur le bouton [Sélectionner le fichier à importer]
Ouverture de le fenêtre d'exploration : Sélectionne le fichier d'importation, puis clic sur le bouton [Ouvrir] -> Fermeture de la fenêtre d'exploration
La nouvelle fenêtre contient à un bandeau vert (Thunderbird a trouvé une clé qui peut être importée). La clé apparaît dans un bandeau bleu, l'option "Considérer cette clé comme clé personnelle" est cochée -> Clic sur le bouton [Continuer]
Une nouvelle fenêtre demande la saisie de la passe phrase, une fois saisie, clic sur le bouton [Sign in]
Une nouvelle fenêtre indique dans un bandeau vert "Les clés OpenPGP ont été correctement importées". Clic sur le bouton [Fermer]
Retour au panneau "Chiffrement de bout en bout"
Un cadre bleu coché indique Aucune (Ne pas utiliser OpenPGP pour cette identité)
En dessous un autre cadre non coché montre l'id de ma clé et sa date d'expiration.
Dernière modification par agp91 (05-11-2024 14:22:31)
La liberté est gratuite et accessible à tous. Sinon ça n'en est pas.
celles parlant gpg et signature ou chiffrement sont grisées.
Et tu ne peux pas cliquer sur un des cadres pour en sélectionner sélectionner un ?
==================
==================
To: xxxxxxxx <xxxxxxxxxxxxxx.xxx>
Subject: =?UTF-8?Q?Test_d=27envoi_d=27un_message_qui_se_voudrait_chiffr?=
=?UTF-8?Q?=C3=A9=2C_mais_va-t-il_l=27=C3=AAtre_=3F?=
User-Agent: Roundcube Webmail/1.4.15
Message-ID: <9b88b360d8d3d59534dd165fd7f55732@xxxxxxxxxxxxxxxx.fr>
X-Sender: xxxxxxxxxxxxxxxx.fr
X-Priority: 1 (Highest)
X-L-Sendid2: Ee0sAJlPfP0dmj0CXjgQMPTPXrWTrdIbAvtPfP0eidnSmvY2X3tP5N03A3xCM4LPmUgQivnh53YLXr0sX3xRpvYLXr0sX3xR5jxemeb3APMQM3gTM4LPkytH548eYeqRYPqhkNMQM3xeZjAPfP0CXjgQY4tSiJzhAv7SmjTSXUxCMVR=
Content-Type: multipart/encrypted;
protocol="application/pgp-encrypted";
boundary="=_b978da1b35496c8bf7e7050ee8b7e05d"
Content-Type: multipart/encrypted;
protocol="application/pgp-encrypted";
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
thunderbird security update
Support for the 115.x series has ended, so starting with this update we're now following the 128.x series.
Dernière modification par ubub (05-11-2024 20:13:54)
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Mais comme j'avais un test d'intégrité de la clé de la personne qui a reçu avec succès un message chiffré et que cela avait donné le même message, tout n'est pas perdu pour que je t'envoie un message chiffré, signé, à mon avis. Dans l'autre sens, je suis loin d'être optimiste !
Je n'ai qu'à supprimer l'enregistrement de ta clé que tu m'avais envoyée par la messagerie dans ma messagerie et je reprends ta clé récupérée sur les serveurs de clés qui est maintenant dans seahorse pour l'exporter vers ma messagerie.
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Dernière modification par ubub (05-11-2024 20:55:00)
(Dans mon trousseau gpg ma clé se nome agp91)
Remarque : Cela fonctionne aussi sans l'utilisation de l'option --armor (-a)
Puis j'ai supprimé ce fichier (c'est qu'il ne faut pas laissé traîner ses choses la )
Dernière modification par agp91 (05-11-2024 21:00:20)
On dévie du problème là ...
À aucun moment thunderbird me dit que ma clé n'est pas bonne, ou ne lui plait pas ...
Au contraire, il me dit qu'elle est correcte, vérifiée et importée avec succès . Me manque juste le "tableau" final pour péréniser tout ça ...
C'est en fait, qu'il y a deux problèmes, toi, tu ne peux pas envoyer chiffré, signé, moi, je ne peux pas t'envoyer chiffré, signé, alors que je peux vers d'autres personnes.
Je ne peux pas envoyer des messages chiffrés, cryptés vers ta messagerie malgré la manipulation décrite dans le message précédent !
Tu pourrais créer une autre clé pour une autre adresse de messagerie pour tester le fonctionnement de ThunderBird. Pour que nous arrêtions de tourner en rond.
Bon, c'est tout pour aujourd'hui !
Bon courage !
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Pour exporter les clés gérées par GnuPG, vous pouvez utiliser la commande suivante:
gpg --export-secret-keys --armor > my-secret-keys.asc
Ensuite, vous pouvez les importer dans Thunderbird. Utilisez les fonctionnalités Ajouter une clé et Importer dans la section Chiffrement de bout en bout des paramètres des comptes de Thunderbird.
https://support.mozilla.org/fr/kb/openp … -guide-faq
sauf que mon fichier traîne encore, vu mes essais et re essais infructueux ...
Dernière modification par ubub (05-11-2024 21:10:25)
Supprimer ton compte et de le recréer
Supprimer la clé, puis supprimer ton compte, de le recréer et d'y réimporter la clé
?
tu as supprimé la clé depuis le "Gestionnaire des clés GPG"
non, même pas pensé
non plus, ça m'embête ... il me sert ....
en fait, j'ai essayé d'install --reinstall thunderbird, ça n'a rien changé,
essayé sur un autre ordi pour tomber sur la même impasse ..
non plus, ça m'embête ... il me sert ....
Je parlais du compte dans Thunderbird
Mais comme :
essayé sur un autre ordi pour tomber sur la même impasse ..
Je ne sais plus quoi dire.
Unfortunately the importing of an attached PGP-Key to a mail via right click with "decrypt and open" is not working anymore,
super réponse du support :
Wait for 128.3.0
Dernière modification par ubub (05-11-2024 23:14:40)
Dernière modification par agp91 (06-11-2024 08:50:17)
ou
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Thunderbird n'utilise plus le logiciel externe GnuPG. Auparavant, toutes vos clés et celles d'autres personnes étaient gérées par GnuPG, et Enigmail vous permettait de les visualiser, de les utiliser et de les gérer. Maintenant que Thunderbird utilise une technologie différente, il est nécessaire d'effectuer une migration de vos clés existantes de GnuPG vers le stockage propre à Thunderbird
Thunderbird veut offrir une solution entièrement intégrée et n’utilise plus GnuPG par défaut pour éviter des problèmes de licence. Ce document explique les différences:
https://wiki.mozilla.org/Thunderbird:Op … m-Enigmail
Description: interface GNOME pour GnuPG
Dernière modification par Croutons (06-11-2024 10:02:39)