Vous n'êtes pas identifié(e).
Can be one of "ignore", "poweroff", "reboot", "halt", "kexec", "suspend", "hibernate", "hybrid-sleep", "suspend-then-hibernate", "lock", and "factory-reset"
Certains ordinateurs portables peuvent surchauffer s'ils sont laissés en marche avec le couvercle fermé, en particulier s'ils sont dans un endroit confiné comme un sac à dos. Il convient donc d'examiner si la modification du paramètre par défaut (suspend) est la meilleure option dans votre cas.
https://docs.redhat.com/en/documentatio … losing-lid
Dernière modification par Croutons (10-10-2024 08:45:46)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Notez que les scripts ou les binaires déposés dans /lib/systemd/system-sleep/ sont destinés à un usage local uniquement et doivent être considérés comme des hacks. Si des applications veulent réagir à la suspension/hibernation du système, elles devraient plutôt utiliser l'interface Inhibitor[1].
vu ici https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2017484
je sais pas si c'est super mais ça fait le job
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
ce qui permet a xfce4-power-manager de prendre la main et d'ignorer les réglages de logind.conf
ça cause d'action avant veille mais pas après
pour ça que j'ai trouvé ce hack malin avec l'histoire du pre veille et post veille
ça m'explique pas la cause du problème, mais sa en règle les symptômes
en ce sens c'est sûrement pas idéale
Dernière modification par Croutons (03-11-2024 17:39:46)
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
ajout de l’agent d’authentification pour i3 : pour en profiter, ajouter dans ~/.config/i3/config :
# authentification
exec --no-startup-id "/usr/lib/policykit-1-gnome/polkit-gnome-authentication-agent-1"
la ligne est déjà présente dans mon fichier, étrange car je n'ai rien modifié
va y avoir du doublon de ligne
sinon hors sujet en passant grosse Maj Debian ce matin, 105 paquets chez moi
edit: remoi le croutons relou de bon matin
amélioration de la config lf (consulter /etc/skel/config/lf/) :
le dossier c'est
le fichier
reedit: a signaler aussi qu'il faut effacer la ligne existante dans le fichier ~/.config/lf/lfrc si on veut mettre en place la nouvelle modif
puis ajouter la modif
Dernière modification par Croutons (10-11-2024 09:55:11)
la ligne est déjà présente dans mon fichier, étrange car je n'ai rien modifié
c'est un retour de config.
la commande était là avant, puis je l'ai viré car je passais par .config/autostart, puis j'ai remodifié et donc, passage par le fichier i3 de nouveau... nakedeb est mon jouet, donc parfois, je joue
pour lf/ et pas lf/lfrc, c'est parce qu'il y a aussi le pv.sh et d'autres fichiers dans ce dossier. j'invite donc l'utilisateur, par cette adresse "incomplète", à vérifier le contenu du dossier et pas seulement le lfrc
GNU/Linux©2006-2024