logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-11-2024 22:47:27

rankett
Membre

konqueror

bonjour

vous êtes l'un des rares forums ayant une section kde, merci beaucoup pour ça...

Konqueror a été complétement rénové. Mais il ne permet pas d'accéder / de faire passer sont mot de passe aux commentaires de France Télévision. Pourquoi?

#2 15-11-2024 09:41:59

rankett
Membre

Re : konqueror

Bonjour,

Ceci avait été mon premier message sur ce forum que je visite en fait surtout à cause de ça.

J'ai oublié, en le rédigeant, de parler d'un autre fait absolument risible:

Les "hyperactifs en KDE" se sont créé un forum dédié intégralement au KDE (lequel, je n'en sais rien! Car les KDEs que l'on installe via les distros, ils n'ont plus grand chose à voir avec le KDE ni l'idée maîtresse qui régnait à sa création à l'université allemande de Tuebingen, de relier toutes les applications installées et conçues selon des critères précis notamment de bureautique et d'ergnomie par une "trame" intégrée dans la panoplie de l'écran de bureau très spécial qu'est devenu le desktop plasmatique. On a balancé toutes les applications ardues, celles du bureau et donc le navigateur Konqueror. Je suppose que le malfait provient de la décision (passagère) de la ville de Munich d'imposer Linux à toute son administration: les app's de bureau du KDE passant à la version 4 verdouillaient à l'époque, mais pour ne pas rater le démarrage de Linux à Munich, on ne pouvait pas attendre les nouvelles app´s vraiment au point. Elles le sont aujourd'hui, mais Munich n'utilise plus que partiellement Linux...).

Et bien, ce forum KDE spécial dédié uniquement à ça, on ne peut pas y participer en utilisant Konqueror, la pièce maîtresse des app's du KDE (il fut un temps oìu quasi TOUTES les distros Linux graphiques se sentaient obligées de proposer Konqueror!) scratchhead.gif

Ça, c'est vraiment le comble...

Note: J'utilise KDE avec toutes les app's vraiment KDE qui me concernent encore, calligra, Kwave, rosengarden, kdenview etc. etc. plus quelques apps rares non KDE telles que libreCAD, mais, pour ce faire sans effacer des tonnes de logiciel envahisseur (libre office, firefox et cie), il faut installer différemment:

partir d'un iso de CD tolérant
installer jusqu'à taksel
démarquer les options préencochées excepté la dernière
terminer la maigre première installation (seulement un bonne centaine de paquets au lieu de plus d'un millier)
démarrer pour la 1ère fois
installer kde-plasma-desktop (lui il installe plus de 3 GB d'un coup, les propositions utiles non comptées... Vérifier si on en a besoin! Par ex. pour pulseaudio etc.)
redémarrer
installer le reste, toutes les apps de KDE que l'on veut, d'un coup...

Dernière modification par rankett (15-11-2024 09:45:50)

#3 15-11-2024 10:33:13

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)

hello

rankett a écrit :

Konqueror a été complétement rénové. Mais il ne permet pas d'accéder / de faire passer sont mot de passe aux commentaires de France Télévision. Pourquoi?

Tu es sur que ton compte a pas été supprimé?
j'avais reçu un mail de FranceTV fallait se connecté avant le 27 Septembre sans quoi il supprimait le compte
du coup j'avais zappé le truc et je peu plus me connecter

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

#4 15-11-2024 19:48:03

rankett
Membre

bonjour et merci de l'info, mais il ne s'agit que de konqueror, car avec chromium (que j'ai du installer à cause ça et n'utilise vraiment que pour ça, en arriver à utiliser Google en KDE pur !!!) et j'aurais pu mettre le forum de KDE en anglais à la place (je l'ai d'ailleurs fait dans le second msg big_smile : comme on ne peut pas se loger, on ne peut même pas accéder - c'est l'une des plus douces sucettes que je connaisse: le forum de KDE principal anglais exclut les utilisateurs de Konqueror et ils n'ont pas suffisemment de contacts avec les développeurs pour qu'on remédie à ça. Bon, ben c'est comme les papesses, il y en a eu, c'est humain...). Bref, je voudrais virer chromium, même s'il est au dépôt de Debian, bien que je le préfère à Firefox, l'horreur...

Pied de page des forums