Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour des raisons de sécurité il vaut mieux éviter les connections SSH directement en root (ça créé une faille de sécurité).
Ce n'est pas une faille de sécurité, c'est une augmentation de la surface d'attaque.
... Hacker le passe de l’utilisateur suffit
Puis un brute-force sur root ou un sudo -i si root est configuré avec le mdp bloqué (et que l'utilisateur ai les droits sudo, sinon haha, il faut hacker le bon utilisateur)
-> Pour cela il est conseillé sur les systèmes exposés, de désactiver la connexion à sshd par mot de passe et de n'autoriser que la connexion par clé (ce qui évite les failles de sécurité du genre RegreSSHion).
Dernière modification par agp91 (17-11-2024 16:06:24)
La liberté est gratuite et accessible à tous. Sinon ça n'en est pas.
Dernière modification par Croutons (17-11-2024 16:11:02)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
(~ désigne le répertoire utilisateur)
cinnamon-settings themes
L'onglet Ajouter/Supprimer permet d'ajouter/Supprimer un thème
La section Bureau de l'onglet Thèmes, permet de sélectionner le thème désiré.
Remarque :
La commande
Retourne un warning indiquant que le répertoire ~/.themes n'existe pas
... Cela n'a pas d'incidence
Pour éviter ce warning il suffit de créer ce répertoire
Il peut-être alors utilisé pour y placer les thèmes téléchargés (après désarchivage).
L'autre répertoire (~/.local/share/themes) étant ainsi réservé aux thèmes officiels
Dernière modification par agp91 (17-11-2024 17:39:53)
Le répertoire des thèmes se trouve dans
~/local/share/themes
tu voulais sûrement dire le répertoire caché ~/.local/share/themes
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
tu voulais sûrement dire le répertoire caché ~/.local/share/themes
Oui
... Je corrige le post en question
je sais pas pour ou tu passes pour installer ton thème mais ce n'est pas un outil Cinnamon
j'ai fais une installation de Cinnamon dans ma machine Virtuel, il y a sensiblement la même chose que sous LDME
Je passe par l'application Thèmes des Paramètres système. La même que celle dont tu as fait des copies d'écran.
Cinnamon est inclut dans l'ISO dont je me suis servi pour installer Debian (debian-live-12.8.0-amd64-cinnamon.iso).
A priori il n'y a aucune raison que je ne puisse appliquer le thème choisi, en sachant que je n'ai touché encore à rien en dessous du capot de l'interface que j'utilise pour te répondre. Il n'y a pas encore un réglage de base que j'ai changé.
y'a juste un souci avec d'autre bureau installé qui viennent polluer le menu, du coup c'est pas l'outil Cinnamon qui est utilisé
euh... j'ai peur de ne pas bien comprendre ce que tu dis : l'application Thèmes que j'utiliserais ne proviendrait pas de Cinnamon, mais d'un autre environnement ? Parmi les 4 fonctions, il n'y a que Bureau qui ne fonctionne pas.
Et ce n'est pas lié au thème lui-même : quelque soit le thème c'est pareil.
/_\ Attention : boulet de newbie
Me répondre est à vos risques et périls
ta copie d'écran message #10 ne ressemble en rien a mes copies d'écran on est d'accord, essai avec cette commande et dis-moi ci ça ressemble mieux a ce que j'ai mis en copie d’écran message #14
l'application se lance, mais elle diffère de celle que tu as chez toi :
EDIT: Et le désinstaller pour le réinstaller qu’est-ce que t’en penses ?
Dernière modification par Sven (18-11-2024 12:47:54)
l'application se lance, mais elle diffère de celle que tu as chez toi
Celle que tu disposes va bien.
... C'est la même que j'ai après avoir installé (sur une machine virtuelle) une Debian12 avec Cinnamon depuis l'iso netinstall
Dernière modification par agp91 (18-11-2024 13:12:58)
C'est la même que j'ai après avoir installé (sur une machine virtuelle) une Debian12 avec Cinnamon depuis l'iso netinstall
Donc tu peux observer aussi qu'en choisissant un thème celui-ci ne s'applique pas.
Et si c'est le cas, non : elle va pas bien.
C'est curieux que, sur une "fresh install", je me retrouve avec ce problème.
Si on peut pas le régler peut-on le contourner ?
il se peut que certain thème soient mal construit, vu que ça a l'air d'etre des themes fait par des utilisateurs
edit:
Dernière modification par Croutons (18-11-2024 13:54:52)
il se peut que certain thème soient mal construit, vu que ça a l'air d'etre des themes fait par des utilisateurs
Croutons, ça vaut pour tous les thèmes. C’est Cinnamon qui pourrait avoir un problème.
Linux c’est bien, j’apprécie d’ailleurs pour mes serveurs, mais empiler des environnements pour des postes de travail ça rend pas les choses simples.
Bref, celui de Cinnamon me plaît parce que je viens de monde Windows et son interface est pour moi intuitive.
Et cette faculté de faire un glisser/déposer pour créer un raccourci d’URL depuis un navigateur m’est indispensable.
Donc je reviens à ma question :
Si on peut pas le régler peut-on le contourner ?
en choisissant un autre environnement de bureau similaire ?
EDIT : croisement de post
Dernière modification par Sven (18-11-2024 14:04:00)
Et cette faculté de faire un glisser/déposer pour créer un raccourci d’URL depuis un navigateur m’est indispensable.
c'est une fonction du navigateur web utilisé , ça fonctionne bien
tu choppes le cadenas de la barre d'adresse et tu relâches le clique quand tu es sur ton bureau
c'est expliqué la
https://www.sos-grannygeek.com/mini-tut … rdinateur/
pour ce qui est du thème il s'applique bien, ne vois tu aucun changement quand tu en changes?
L'application du thèmes Windows-10 fonctione (ainsi que les deux autres)
Notes : Windows-10 et Window-10-Dark se ressemble fortement (une différence dans l'écartement entre les icônes de la barre des tache)
La modification des icônes fonctionne aussi. Par exemple avec le thème de Windows-10 avec les icônes Adwaita
Puis les icônes ContrastHight
Il y a un choix limité de type d’icônes
Pour en avoir plus, il suffit d'en installé, par exemple avec les icônes oxygen
... Maintenant ils sont présents :
Ce qui donne en les utilisant :
D'autres icônes peuvent être installé (sans passé par l'installation via apt)
Il suffit de les télécharger (par ex. sur https://www.cinnamon-look.org/) et de les placer (après désarchivage) dans le répertoire ~/.icons (à créer s'il n'est pas existant)
Dernière modification par agp91 (18-11-2024 15:40:29)
pour ce qui est du thème il s'applique bien, ne vois tu aucun changement quand tu en changes?
Ben non, c'est bien ce que je dis.
Sven a écrit :l'application se lance, mais elle diffère de celle que tu as chez toi
... C'est la même que j'ai après avoir installé (sur une machine virtuelle) une Debian12 avec Cinnamon depuis l'iso netinstall
j'attends le retour d'agp91 s'il fait l'essai.
Si ça marchez chez lui et que ça marche pas chez moi, je désinstalle Cinnamon et je réinstalle. On verra ce que ça donne.
Il y a quand même ce truc quand on fait un
ça viendrait pas d'là ?
EDIT : posts croisés encore.
Mais sur tes HC je ne vois pas le bureau ?
Chez moi quand je clique dans Thèmes>Bureau je vois tous ceux-là :
Mais aucun n’est opérant. Et donc pas ce Windows 10.
Et je ne vois pas chez toi non plus le thème bureau appliqué. Je me trompe ?
EDIT 2 : j’me fais l’effet d’un boulet. Désolé les gars.
Dernière modification par Sven (18-11-2024 15:52:02)
Dernière modification par agp91 (18-11-2024 15:54:12)
Dernière modification par Sven (18-11-2024 16:04:50)
J’ai pareil. Mais quand tu cliques sur Windows-10 ton bureau change t-il ? C’est là la question.
Oui
Puis
Évidement pas le papier-peint (fond d'écran), ni les icônes du bureau (genre poste de travail) qui ce configurent ailleurs
Dernière modification par agp91 (18-11-2024 16:03:27)
qui ce configurent ailleurs
Hein? Comment ça ?
Dernière modification par agp91 (18-11-2024 17:18:44)
Et en plus j'ai eu 2 plantages avec Cinnamon alors je vais te rejoindre en prenant Xfce.
je pense pas que le problème viennent d'un environnement de Bureau en particulier
les histoires de plantage sont souvent lié a une carte graphique mal installé
Dernière modification par Croutons (18-11-2024 17:49:57)
Bon écoutez : je vous ennuie pour des Connery qui me soûle tout autant.
Et en plus j'ai eu 2 plantages avec Cinnamon alors je vais te rejoindre en prenant Xfce.
Désolé encore.
pour les applications que l'on nous impose dans les distro actuelles (libre office et firefox etc.), xfce est quasi parfait! c'est une vraie sagesse que de le prendre! pour les applications KDE (calligra et tout le bataclan, qui sont bien meilleures...) il faut de toute manière installer KDE, même si on continue en XFCE4 ou même JWM, donc on peut immédiatement préférer alors tout en KDE. Mais KDE est resté, depuis le passage du KDE3 aux ultérieurs une prouesse, d'autant que leurs développeurs se bagarent entre eux. Je préfère et installe l'actuel KDE avec Calligra.
Mais c'une très lourd installation (pas à faire, mais à utliser: peu de littérature vraiment à jour concernant l'état actuel des merveilleuses applications; preuve qu'elles sont merveilleuses? kde-connect est en quelque sorte unique à être disponible en Windows, Android et Linux tel quel... Y-a bien une raison!
Mais XFCE4 a aussi de grands avantages: particulièrement léger, tout marche et est COMPLET! Tout ce qui manque dans LXDE et LXQT (tu peux prendre JWM directement si ça te suffit) est présent dans XFCE4. Les possibilités de réglages sont magnifiques mais un peu cryptique: XFCE4 a une barbe blanche et aurait besoin d'un rajeunissement PRUDENT!
Dans cinnamon, ce qui est vraiment utile (si on sait l'utiliser), c'est «nemo», un (gros) poil plus performant que thunar (de XFCE4).
Le visage de Windows dans cinnamon n'est pas utile, comme le sont les beaux visages (LXQT!) en général...
Linux n'était pas comme ça avant: les nouveaux maîtres de Linux, Debian et Ubuntu en premiers, veulent en faire un Windows....
Mais il n'y a que dans Windows que tout marche (lentement... quelle lenteur d'ailleurs! Inimaginable!!!)...