logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Hier 14:02:15

vv222
Administrateur
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Site Web

Les Premiers Samedis du Libre

Les Premiers Samedis du Libre (ou "PSL") sont un événement mensuel, sur Paris, qui semblent similaires aux regrettées Ubuntu Party parisiennes.

La prochaine édition, nommée PSL XXL vu qu’elle se déroule sur deux jours plutôt que juste sur le samedi, aura lieu les 7 et 8 décembre 2024 à la Cité des Sciences et de l'Industrie, à Paris, de 10h à 18h les deux jours. C’est un événement associatif autour du logiciel libre, principalement destiné au très grand public, avec des conférences autour des enjeux politiques (au sens noble) du numérique et un espace d’entre-aide et d’aide à l'installation pour les gens qui voudraient se lancer mais pas tout seul·e·s.

Je ne connais qu’une ou deux personnes dans cette nouvelle équipe de bénévoles, mais je sais pouvoir compter sur elles pour un événement qui prenne très au sérieux les questions de représentativité et d’inclusivité. Ça devrait donc nous changer un peu de nos événements habituels qui tournent malheureusement vite au "boys club".

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

#2 Hier 14:20:59

Elzen
Modérateur
Distrib. : Debian Sid GNU/Linux
Noyau : amd64 (à jour le vendredi)
(G)UI : Touhy

Re : Les Premiers Samedis du Libre

Pas sûr de pouvoir y être en décembre non plus, mais ce format est plutôt une très bonne nouvelle. Ça reprend un peu le créneau de feues les Ubuntu Parties parisiennes, où j'avais pas mal été intervenant surtout sur les dernières éditions, mais en beaucoup plus généraliste autour des systèmes libres en général, et donc en plus ouvert à des communautés comme celles de Debian-Facile ! smile

Et je souscris pour ce qui concerne les bénévoles qui portent ça et la volonté de porter les bonnes valeurs. Donc les gens qui seront sur Paris ce week-end, n'hésitez pas à aller y faire un tour, ne serait-ce que pour encourager l'orga !

Dernière modification par Elzen (Hier 14:21:22)

#3 Hier 14:47:31

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)

Re : Les Premiers Samedis du Libre

vv222 a écrit :

qui tournent malheureusement vite au "boys club".

ça fait très sexe lol
out.gif

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Pied de page des forums