Vous n'êtes pas identifié(e).
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par Croutons (Aujourd'hui 09:33:10)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par Hello (Aujourd'hui 09:40:46)
Dernière modification par Hello (Aujourd'hui 10:01:04)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
mais une fois installé il disparaît du bureau
Tu nous décris pas l'inverse ? Je ne te suit pas.Je viens de terminer une installation de Debian-Facile sur un pc portable et découvre un fichier install-debian.destktop sur le bureau.
Hello veut dire que ses installations précédentes via calamares avec des Iso autres que Df, ne laissent pas le fichier d'installation sur le bureau
Dernière modification par Hello (Aujourd'hui 15:24:10)
Après nos échanges de ce matin j'ai viré ce fichier. Seulement voilà, petit coquin qu'il est, après chaque redémarrage (après suppression du fichier) le fichier réapparaît sur le bureau ?! Le pc serait-il hanté ?
J'ai deux théories en plus de celle d'avortement d'installation :
1) Tu démarres sur une session live
2) On a un nouveau bug qui fait que le paquet calamares n'est pas désinstallé à la fin d'installation (mais du coup tu devrai désinstaller le paquet, pas juste le lanceur).
Dernière modification par otyugh (Aujourd'hui 15:28:44)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par Hello (Aujourd'hui 15:44:06)
je n'ai noté aucun bug de ce genre lors des tests avant upload... je vais refaire un test ce soir.
J'ai tester l'installation en VM de la debian-facile-12.7_amd64.iso. Iso construite avec live-build depuis salsa (juste quelques config de changées).
Que ce soit avec l'installateur ou calamares (avec effacement du disque), je ne retrouve pas install-debian.destktop sur le bureau après redémarrage.