Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par nounours (15-02-2012 18:55:22)
N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Je t'invite à l'indiquer dans ton infodistri afin que sur le forum, nous n'ayons plus à te le demander lors de tes interventions.
Voir ici comment faire et comment ce lien me rapporte un point chocolat df :
http://debian-facile.org/atelier:indications-forum
Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Trop facile à griller le martin sur ce coup !
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Salut
Difficile à dire comme ça. Une piste à suivre : la désactivation de l'ipv6. Regarde ce fil de discussion, tu y trouveras peut-être une solution. Sinon, dis-nous exactement comment tu es relié à internet et avec quel fournisseur.
Je suis relie a internet par câble tehernet. Ffournisseur : orange
N'hésites pas à nous dire comment as-tu installé Debian ?
j'ai installé debian avec un cd. Sur ce pc il y a aussi wind 7
Avec orange l'hypothèse de IPV6 tombe à l'eau.
Problème graphique ou xulrunner 1.9 pour iceweasel => http://debian-facile.org/logiciel:iceweasel
Je pencherai plutôt pour le problème des pilotes graphiques puisque epiphany fonctionne avec gtk.
Le pb se produit avec iceweasel ou avec epiphany. Au début tout allait bien et ensuite il y a eu les mises a jour et c'est la que le pb est apparu.
Au début tout allait bien et ensuite il y a eu les mises a jour et c'est la que le pb est apparu.
La mise à jour par Synaptic ?
Avais-tu fait quelque-chose de particulier lors de l'installation, qui aurait pût être viré lors de la mise à jour ?
Au début tout allait bien et ensuite il y a eu les mises a jour et c'est la que le pb est apparu.
La mise à jour par Synaptic ?
Tout fonctionnait bien avant certaine mises à jour (il me semble) dont je n'ai pas noté les noms.
Je viens de me rappeler un fil de discussion lu chez debian-fr.org qui pourrait expliquer ton problème.
L'extrait important :
Au hasard, depuis la mise à jour 6.0.4 de Squeeze (publiée le 28 janvier) ?
C'est peut-être suite à une modification dans le resolver de la libc qui pose problème avec certains serveurs DNS qui ne gèrent pas les requêtes AAAA (adresse IPv6). Cf. le bug #658171.
Un contournement consisterait à ajouter la ligne suivante dans /etc/resolv.conf :
Code:
options single-request
(ou à ajouter 'single-request' à la ligne 'options' si elle existe déjà).
En espérant que cela pourra aider.
Dernière modification par martinux_qc (13-02-2012 03:02:54)
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
nounours a écrit :Tout fonctionnait bien avant certaine mises à jour (il me semble) dont je n'ai pas noté les noms.
Je viens de me rappeler un fil de discussion lu chez debian-fr.org qui pourrait expliquer ton problème.
L'extrait important :PascalHambourg a écrit :Au hasard, depuis la mise à jour 6.0.4 de Squeeze (publiée le 28 janvier) ?
C'est peut-être suite à une modification dans le resolver de la libc qui pose problème avec certains serveurs DNS qui ne gèrent pas les requêtes AAAA (adresse IPv6). Cf. le bug #658171.
Un contournement consisterait à ajouter la ligne suivante dans /etc/resolv.conf :
Code:
options single-request
Merci à tous
Merci Martin_mtl
J'ai appliqué votre solution et ça marche. Voila des semaines que je cherche et enfin ça marche. Encore une fois merci.
J'indique exactement la procédure pour ceux qui comme moi, sont des éternels débutants.
- ouvrir une console en root
- taper :
nano /etc/resolv.conf
- copier coller
options single-request
- pour sortir de nano (nano = editeur detexte)
ctr x
et pour sauvegarder répondre :
o (pour oui)
- exit pour sortir de la consolemartin_mtl a écrit :nounours a écrit :Tout fonctionnait bien avant certaine mises à jour (il me semble) dont je n'ai pas noté les noms.
L'extrait important :PascalHambourg a écrit :Au hasard, depuis la mise à jour 6.0.4 de Squeeze (publiée le 28 janvier) ?
Code:
options single-request
J'ai fais la même manipulation que toi pour un résultat identique.
J'ai résolu le problème en indiquant les adresses IP des DNS de mon FAI dans l'applet NetworkManager :
Tu choisis "Adresses automatiques uniquement" au lieu de "Automatique (DHCP)"
et tu indiques les @IP. En ce qui me concerne, c'est ceux d'Orange...
Serveurs DNS : 81.253.149.1, 80.10.246.132
Ou se trouve NetworkManager ????
Dernière modification par nounours (14-02-2012 19:45:00)
en effet, le reste on ne touche pas...
Merci beaucoup papacharly cette fois ça marche apres plusieurs redémarrage. Vraiment génial ce forum
Dernière modification par smolski (15-02-2012 11:14:56)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Pages : 1