Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Haricophile (09-02-2012 19:29:57)
« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)
Intel Core 2 Duo @2200 - 2Go 667Mhz
Debian Wheezy 64Bits
Les vraies données sont sur d'autres partitions.
Autrement bien sur, clonezilla, partimage & co font l'affaire.
C'est assez facile et rapide de réinstaller Debian, pas la peine de trop perdre de temps et de DVD en sauvegardes. Je ne dirais pas ça de windows .
Je me limite à sauver les fichiers essentiels de config de mon home (en gros environnement et firefox) ainsi que la liste des paquets installés.dpkg --get-selections > liste-des-paquets
Les vraies données sont sur d'autres partitions.
Autrement bien sur, clonezilla, partimage & co font l'affaire.
Le problème que je trouve, c'est d'avoir toujours à récrire les fichiers dans le genre de "sudoers", etc... C'est pour ça que je préfèrerais avoir une image toute prête à être utilisée. C'est pas un problème avec des distros comme Trisquel car c'est tout configuré d'avance pour un Desktop. Mais pas Debian. Un desktop a la même config qu'un serveur. Ou presque!
Intel Core 2 Duo @2200 - 2Go 667Mhz
Debian Wheezy 64Bits
Mais pas Debian. Un desktop a la même config qu'un serveur. Ou presque!
Pas pour moi en tout cas ! Un serveur n'a pas de mode graphique en général.
Je fais toujours une installation en 3 étapes :
- minimale sans environnement graphique
- puis installation de l’environnement au 1er boot (apt-get install [grande liste de mon stric mini pour booter en graphique] en mode texte évidement)
- passage en graphique pour installer tout le reste (gimp, libreoffice....) et récupérer les fichiers de config de mon ancien home si besoin.
Puis un petit coup de tar sur le repertoire /etc et quelques fichiers du repertoire utilisateur sont largement suffisant. (+ /var/www pour un serveur web par exemple, etc.)
Certain logiciel de compression/sauvegarde accepte un fichier texte en entrée pour faciliter le travail.
Les autres possibilités sont naturellement plus lourdes : clonezilla, dd, partimage, etc.
@+
Zoroastre.
Dernière modification par zoroastre74 (11-02-2012 18:57:28)
Yep!
La sauvegarde la plus légère et rapide a été suggérée.dpkg --get-selections > listedespaquets.txt
Puis un petit coup de tar sur le repertoire /etc et quelques fichiers du repertoire utilisateur sont largement suffisant. (+ /var/www pour un serveur web par exemple, etc.)
Certain logiciel de compression/sauvegarde accepte un fichier texte en entrée pour faciliter le travail.
Les autres possibilités sont naturellement plus lourdes : clonezilla, dd, partimage, etc.
@+
Zoroastre.
Et je dirais la plus simple aussi
\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Dernière modification par Yagermoe (02-03-2012 20:10:24)
Asus M5A97 - Phenom X4 965 - 8 Go - Radeon HD6850
"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (P. Dac)