logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-03-2012 22:09:39

mortalius
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux stretch/sid
Noyau : Linux 4.0.0-2-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 27-02-2012

Xorg et d'innombrables fichiers de log.

Bonjour/bonsoir,

Je suis sous Wheezy avec Gnome 3 et les drivers Nvidia.
J'ai remarqué ce soir que j'avais plus de 550 fichiers de log pour Xorg. ( Du style Xorg.XXX.log[.old] )
Je cherche donc a réduire au maximum ce phénomène afin d'avoir comme la logique voudrait Xorg.log et Xorg.log.old.

J'ai regardé du coté de logrotate qui fonctionne sans problème. (Même si j'ai rien vu dans ca conf à propos de Xorg, ni sur internet d'ailleur).

Malheureusement, malgré plusieurs essais, pas moyen d'y parvenir.
Avez vous une idée ?

Merci d'avance.

Dernière modification par mortalius (05-03-2012 10:07:14)

Hors ligne

#2 05-03-2012 03:18:27

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Xorg et d'innombrables fichiers de log.

Salut

En lisant ton message, je suis allé voir dans mes logs pour découvrir que j'étais dans la même situation que toi. Plusieurs fichiers crées à deux dates différentes et qui semblaient se répéter (lire très proche dans le temps). Bon, j'ai fais un ménage ; j'en ai supprimé tout un paquet. Maintenant pourquoi cela, bonne question. Je surveille en tout cas le dossier des logs tout en cherchant la cause de mon côté.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 05-03-2012 05:43:50

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Xorg et d'innombrables fichiers de log.

Salut mortalius !

Je suis sous Squeeze avec Gnome 3 et les drivers Nvidia.


Il est d'usage dans ce forum de mettre les renseignements ci-dessus dans son infodistri du Profil afin de n'avoir plus à les répéter lors de nos interventions.
Je m'agite un peu là, 5h 30 du mat', parce que avec le lien ci-dessous qui en explique le détail, il y a des morfalous df qui se précipiteraient avant moi à te l'indiquer pour la récolte d'un point chocolat df :
http://debian-facile.org/atelier:indications-forum

Si si, des morfalous... j'insiste ! Et les voilà bien grillés sur ce coup.
Mouaaaaaaah lol


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 05-03-2012 10:08:25

mortalius
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux stretch/sid
Noyau : Linux 4.0.0-2-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 27-02-2012

Re : Xorg et d'innombrables fichiers de log.

Bonjour,

Martin_mtl, j'ai pour le moment aussi fait le ménage à la main.. en attendant de trouver mieux.

Smolski: Chose faite ...

Hors ligne

Pied de page des forums