logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-02-2012 22:54:45

hickscorp
Membre
Inscription : 22-02-2012

Question sur la compatibilité de certains paquets.

Bonsoir a toutes et a tous,

Je suis nouveau ici, donc j'en profite. Je m'appelle Pierrot, j'ai 30 ans et je n'ai pas d'accent (Si dans cette phrase vous comprenez "Je ne suis pas Picard", alors continuez a lire, vous comprendrez pourquoi votre a-priori est tellement moche big_smile) a mon clavier.

Pour le background, j'ai commence a utiliser Debian aux alentours de 2001 pendant un bon moment. J'ai ensuite laisse tomber pour des systèmes Mac, du moins pour mes desktops. Recemment, je me suis dit que je me referais bien un petit NAS avec pleins de goodies sous Debian, donc pour voir si mes espérances pouvaient êtres comblées, j'ai commence par de l'Ubuntu server (11.10). Aujourd'hui, je trouve le système vraiment parfait pour ce que j'en fait, et je souhaiterais le migrer en Debian, tout en conservant son aspect fonctionnel (c.f. réinstaller Lenny ou SID si besoin, et tar-gz des fichiers de conf).

Voici ce que j'ai sur la machine:
- Kernel en 3.0.0-16
- Virtualbox (Via les repos Sun), avec PhpVirtualBox pour pouvoir l'administrer sans passer par SSH.
- Plex Media Server (Via leurs repos).
- Transmission-Daemon.
- I2P Router (Via leur repos aussi).
- Netatalk (L'un des aspects les plus importants, l'intégralité de mon parc étant en mac pour les clients).

Voyez-vous un quelconque problème pour la suite des événements? Cette suite "NAS" vous semble t-elle mature sous Debian, si oui dois-je opter pour Lenny ou plutôt SID ou Squeeze?

Merci pour votre temps, et bonne soirée a vous!
Pierrot.

Edit: Je n'ai pas precise, le matériel est plutôt classique. La machine agit en masquerading / firewall via deux cartes ethernet (Une sur ma freebox, une vers mon airport extreme), donc pas de drivers exotiques en vue, a part peut être une radeon que j'ai mis dedans au cas ou j'installe ensuite XOrg pour XBMC, mais pas utilisée pour le moment). Merci smile

Dernière modification par hickscorp (22-02-2012 22:57:13)

Hors ligne

#2 23-02-2012 04:24:06

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Question sur la compatibilité de certains paquets.

Salut

Je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher d'installer une stable (Squeeze) qui est fortement recommandé pour une machine de production. Les mises à jour de sécurité sont terminées sur Lenny (ancienne stable). Ce n'est donc plus une option valable.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 20-03-2012 15:53:54

Benjamin_bhap
Membre
Lieu : Poissy
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : none
Inscription : 19-03-2012
Site Web

Re : Question sur la compatibilité de certains paquets.

Bonjour

Attention! Depuis Lion, il nous faut le support de AFP3.3 pour que Netatalk puisse causer avec les Mac !
La version dispo dans squeeze n'est que la 2.1.2-2 ... c'est à partir de la 2.2 qu'on support le AFP3.3.

Et si on tente avec du pinning, on se retrouve avec trop de dépendance à changer y compris la fameuse libc6. En clair, faut attendre de passer en version supérieure...

Salutations

Dernière modification par Benjamin_bhap (20-03-2012 16:09:27)


Bon, en vrai, je suis plombier smile

Hors ligne

#4 20-03-2012 16:15:57

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Question sur la compatibilité de certains paquets.

Farfaitement exact, je confirme la remarque de Benjamin_bhap !

Merci de ton avertissement Benjamin_bhap ! smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums