logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-05-2008 21:36:36

Cyber-Gedeon
Membre
Lieu : Haut-Jura
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Fluxbox
Inscription : 15-07-2007

Tablette graphique Wacom

Bonsoir
Depuis peu, j'ai une magnifique tablette Wacom graphire-4 et il y a deux semaines,  un sondage sur le forum   à propos des tablettes graphiques était parti en vrille  à cause des problèmes de configuration, sur les conseils de bjm j'ai modifié mon xorg.conf, en suivant des trouvés sur cette page :

http://www.linuxpedia.fr/doku.php/fruga … ique_wacom

Je passe sur les détails mais je dois avouer que question sensibilité, c'est le  jour et nuit !
Il y cependant des petits trucs qui clochent ( boutons latéraux toujours inertes ainsi que le gros bouton qui doit servir de gomme qui ne réagit pas correctement )
Je dois avouer que je ne connais pas ce genre de matériel ( de mon temps ma pauv'dame ça n'existait pas... ) et j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée précise sur la configuration de cette tablette ou-bien  s'il faut faire d'autres réglages dans les préférences de Gimp ( et Inkscape ) comme c'est suggéré sur la page citée plus haut.

Merci d'avance

Dominique

Dernière modification par Cyber-Gedeon (29-05-2008 06:29:10)

Hors ligne

#2 29-05-2008 18:47:23

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Tablette graphique Wacom

Salut

Je n'utilise pas de tablette... as tu regardé ce tuto? --> http://druith.free.fr/?Tablette-graphir … ebian-etch

Hors ligne

#3 31-05-2008 06:23:37

bjm
Membre
Distrib. : Wheezy 7.1
(G)UI : AWESOME ; Ratpoison
Inscription : 23-02-2008

Re : Tablette graphique Wacom

Bonjour Cyber-Gedeon
Je pense qu'il faut regardé dans les expresskeys

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=163050

Hors ligne

#4 31-05-2008 08:05:04

Cyber-Gedeon
Membre
Lieu : Haut-Jura
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Fluxbox
Inscription : 15-07-2007

Re : Tablette graphique Wacom

Bonjour
Merci pour ces liens, d'après tes premiers conseils cette tablette fonctionne déjà beaucoup mieux.
Pour info voici les petits problèmes que je rencontre.
Les clic gauche et droit (boutons  à côté de la roulette sur la tablette )  ne semblent pas  fonctionner au top ( pas vraiment  comme les boutons de la souris)
Le gros bouton du stylet fonctionne comme l'autre extrémité ( ça doit être la gomme ?)
Un des boutons latéraux ne semble pas fonctionner.
je suis en train d'expérimenter cette tablette car c'est  parfois assez asez déroutant, je verai ensuite comment régler tout ça.

A+

Dominique.

Hors ligne

#5 31-05-2008 08:41:09

bjm
Membre
Distrib. : Wheezy 7.1
(G)UI : AWESOME ; Ratpoison
Inscription : 23-02-2008

Re : Tablette graphique Wacom

J'ai pas eu le temps de m'occupé pour la configuré , d'après divers topic il semblerai qu'elle foncionne bien sous linux après une galerre pour la configuré.
Il faut ce montrer un peu patient , chez moi elle foncionne à par la gomme les boutons de la tablette et la roulette .
Je suis comme toi , je ne connais pas très bien ce type de matériel .
Si je découvre une info je te tiens au courant .

Hors ligne

Pied de page des forums