logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-06-2008 09:59:31

edho
Membre
Inscription : 05-06-2008

Vista compatible avec Woody ?

Bonjour,
est-ce qu'on peut installer un client Vista sur un réseau dont le serveur est une Woody 3.0 r2 ?
Si oui, quelle version de Vista faut-il prendre?
Merci.

Hors ligne

#2 05-06-2008 18:14:45

saintshakajin
Modérateur
Distrib. : Unstable
Noyau : uname -r
(G)UI : KDE4
Inscription : 31-05-2007

Re : Vista compatible avec Woody ?

Salut,
Bah, étant donné que les 2 sont des systèmes d'exploitations, si tu pouvais un peu développer ce que tu désirais faire...
Si c'est un dual boot, il n'y a aucune incidence sur les systèmes que tu installes

Hors ligne

#3 06-06-2008 07:46:55

edho
Membre
Inscription : 05-06-2008

Re : Vista compatible avec Woody ?

je voudrais ajouter une station de travail Vista sur mon réseau pour déposer des fichiers (pour qu'ils soient partagés avec les autres utilisateurs) sur un serveur qui est sous Debian.

Hors ligne

#4 06-06-2008 20:32:16

anonyme
Invité

Re : Vista compatible avec Woody ?

edho a écrit :

pour déposer des fichiers (pour qu'ils soient partagés avec les autres utilisateurs) sur un serveur


C'est quoi le serveur? Debian (Woody) est un système d'exploitation, pas un serveur.
Exemples de serveurs pour faire ce que vous voulez:
- ftp ; transfert de fichier
- smb (ou samba) ; "répertoires partagés" en terminologie M$

Dans tous les cas, un serveur ne devrait pas dépendre de l'OS du client; il suffit de disposer d'un programme client qui permette de communiquer avec le type de serveur en question; un client ftp pour une connexion à un serveur ftp, un client smb pour se connecter à un serveur smb, etc...
Donc n'importe quel vi$ta devrait pouvoir se connecter à votre serveur, à condition de disposer du programme client adéquat sous ledit vi$ta..

J'espère être compréhensible. wink

Pied de page des forums