logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-03-2012 21:52:34

TuxMips
Membre
Inscription : 08-09-2011

Problème sur une HP 5652 en réseau

Bonsoir à tous

Je rencontre un problème certainement peu banal.

Ma famille est suffisamment grande pour qu'à la maison nous ayions un serveur. Ce serveur sous debian a été monté installé et paramétré par mon fils ainé.
Qui n'est plus là, puisque désormais il termine sa dernière année d'études dans un stage aux USA.
Ce serveur avait différentes fonctions qui pour une grande partie d'entre elles sont désormais installées sur un serveur hébergé chez un prestataire.
Mais notre serveur maison nous sert toujours de serveur d'impression et à la machine se trouve connectée une imprimante HP 5652.

Suite à différents plantages répétitifs, juste avant de partir aux USA, mon fils nous a remis l'imprimante en route et elle fonctionne désormais normalement. Tous les PC de la maison (au moins 6) arrivent à imprimer. Sauf mon PC qui est quant à lui exclusivement sous debian 6.

En fait, à chaque fois que je lance une impression, le serveur plante. Il plante au point qu'il faut "rebooter" le serveur. C'est d'ailleurs la seule chose que je puisse faire puisque si j'ai sur le serveur des droits d'utilisateurs, je n'ai aucun droits d'administrateurs (d'ailleurs cela vaut mieux, je ne suis pas informaticien). Lors d'un plantage mon fils m'a sorti cette expression : "il fait une boucle infinie" et il n'avait aucune explication au problème. La veille de son départ il a regardé très rapidement mon PC mais sans rien trouver (il a juste maugréer un truc du genre "le pilote c'est de la me..de")

Je pense que le problème vient exclusivement de mon PC et non du serveur.

Mon fichier client.conf est le suivant (j'ai juste remplacé les noms par soucis de confidentialité par des xxxxx) :

# xxxxxx : client.conf 37 2009-03-11 21:06:24Z xxxxxxx $

Encryption IfRequested

ServerName coconutcrab.xxxxxxxx.fr:631


En fait, de mon PC cela a marché longtemps, jusqu'à il y a peu. Mais j'ai du un jour lancer une impression alors que le serveur était planté, j'ai du supprimer la tache en cours, peut être ai je relancé mon PC ? Peut être ai je été un peu brutal dans mes manips et que j'aurais du attendre la fin d'un process en cours ?

Bref je ne sais pas mais c'est comme si il y avait encore des octets "vérolés" suite à ma mauvaise manipulation qui seraient encore coincés dans le "tuyau" et qui vous font planter le serveur d'impression.

J'ai tout désinstallé : cups, hplip, common-cups etc et tout réinstallé. Mais cela a à nouveau planté lorsque j'ai lancé une nouvelle impression ce soir.

Je dois avoir un fichier pas d'équerre quelque part. Mais là je sèche.

Si l'un d'entre vous a une idée : je suis très preneur

Merci beaucoup pour votre aide

Hors ligne

Pied de page des forums