logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-06-2007 04:53:16

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Organisation Wiki

Bon passons aux choses sérieuses, maintenant que le Wiki est opérationnel et prêt à recevoir votre aide, il va falloir mettre en place une équipe rédactrice pour les documentations.

Les personnes volontaires , veuillez m'envoyer un mail mattux@tuxfamily.org , afin de connaitre vos motivations ainsi que vos idées, moi de mon cotés je ferai un post avec tous les rédacteurs ainsi que leur rédactions ou catégories qui leur sont dédiés.

Un briève rappel sur l'utilisation de l'outils wiki :

le moindre doutes veuillez me le demander soit sur le chan si j y suis ou par mail pour avoir la précision sur le doute.
Respectez la structures qui est en place toute modifications sera étudiée par le responsable.
Biensûr il est demandé de ne pas avoir copie conforme sur d'autre sites à part si c est la même personne qui les a écrites.

Ces règles n'ont pas un but à vous faire peur, mais avoir une organisation et d'éviter des wiki doubles wink

MaTTuX_

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#2 03-08-2007 21:57:59

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Organisation Wiki

Les éditeurs du Wiki sont :

The_Marauder
Mani
Neos
Syb
et moi même, merci à eux pour les documentations qui sont entrain de faire wink

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#3 03-08-2007 22:08:19

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Organisation Wiki

N'hésitez pas vous aussi à venir contribuer sur le wiki, debian-facile à besoin de vous tous wink

Hors ligne

#4 06-08-2007 14:34:38

couik
Membre
Inscription : 07-06-2007
Site Web

Re : Organisation Wiki

Candidature envoyée... wink

Cordialement
Couik

Dernière modification par couik (06-08-2007 14:34:55)


449756.png
Athlon 1500+ (1.33 Gh) - 768 Mo Ram - GeForce2 400 MX/MX 64 Mo - 1 DD 40 Go Win XP - 1 DD 70 Go Opensuse 10.2 - 1 DD 10 Go FAT32
Le bon réflex => la documentation  DebianDoc de Debian-Facile Faite rien que pour vous wink

Hors ligne

#5 06-06-2008 13:11:57

mecanotox
Membre
Distrib. : Ubuntu 16.04 LTS
Noyau : 4.15.0-15-generic
(G)UI : Unity 7
Inscription : 04-06-2008

Re : Organisation Wiki

Je serais instérréssé a participer au Wiki.

Hors ligne

#6 07-06-2008 00:05:39

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Organisation Wiki

Salut mecanotox

Pas de souci, bien au contraire!
Pour ce faire, il suffit juste de te recréer un compte sur le wiki et c'est parti wink

@+

Hors ligne

#7 07-06-2008 10:01:48

mecanotox
Membre
Distrib. : Ubuntu 16.04 LTS
Noyau : 4.15.0-15-generic
(G)UI : Unity 7
Inscription : 04-06-2008

Re : Organisation Wiki

Pourrais-je avoir l'adresse du wiki ?

Hors ligne

#8 07-06-2008 12:39:16

Thom1
Membre
Inscription : 29-11-2007
Site Web

Re : Organisation Wiki

Lève les yeux et clique sur wiki

Hors ligne

#9 07-06-2008 15:37:01

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Organisation Wiki

mecanotox j'ai bien recu ton email, pour participé il suffit juste de t inscrire surle wiki

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#10 11-01-2009 06:21:41

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Organisation Wiki

Bonjour, désolé, j'éparpille un peu mes posts concernant le wiki, mais les idées bougent plus vivement que les écrits... sad

Il me paraît intéressant que la rédaction ou modification de chaque wiki se pose d'abord en post sur le forum DebianDocs(wiki) pour pouvoir en préciser l'expression, l'eurtaugrafffe, les questions complémentaires... pendant quelques temps...  un wiki en gestation (en création collective quoi...).

Ainsi, les errances, les liens, les explications croisées profitent à tous. roll

Je vous propose donc de déposer d'abord sur le forum-wiki les essais des corrigeurs-rédacteurs débutants (ou + ) intéressés.

De créer un sondeur [Epinglé] afférent à chaque rédaction dans son ensemble (un sondeur par thème quoi...) :
     Compris !
     Pas compris ! (Quoi et pourquoi ?) Ouvrir post.

Ou/et un sondeur [Epinglé] entre plusieurs rédactions (s'il y a plusieurs rédactions proposées...), sur le même thème, dans le même fil, afin d'en tirer celle qui plaît le plusss mieux...

post#1 -
post#2 -
post#3 -
post#4 -
post#... -

Inviter en fin à la copie dans le wiki selon le nombre de satisfecits exprimés... Genre : OK copie !

Que la rédaction principale dans le wiki soit clairement signée et datée
(Copyright : untelle - date 01/01/2009)
afin que s'ouvre dans le temps et sur ce forum les demandes d'éclaircissements et les signaux pour une mise à jour conjointe (en un seul mot... j'ai vérifié dans l'dico' !) permanente... !

Amitié, Joel

Dernière modification par smolski (11-01-2009 06:37:54)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#11 11-01-2009 06:53:37

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Organisation Wiki

Euhhh le mots copyright me gêne fortement surtout que le tuto une fois sur le wiki peut etre copier par n importe qui selon la Licence qu on utilise, donc je pensais juste a une mention :

Ecrit Par MaTTuX_ le 15-01-2009
Modifié Par smolski le 16-01-2009 Rajouter screenshot.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, ca permet d'avoir un suivi du wiki une trace de vie. Maintenant le point que tu souleve
" Il me paraît intéressant que la rédaction ou modification de chaque wiki se pose d'abord en post sur le forum DebianDocs(wiki) pour pouvoir en préciser l'expression, l'eurtaugrafffe, les questions complémentaires... pendant quelques temps...  un wiki en gestation (en création collective quoi...). "

c est exactement ce qu il faut faire ca permet de suivre l evolution ou d avoir des reactions sur tel ou tel wiki. Chaque titre pour les post devront être bien explicatif exemple : Wiki commande:TAR Modification
Si tuas une meilleur idée hésite pas, le forum est la pour en discuter et prendre des décisions.

Merci pour le temps que tu donne à Debian-facile.
Matthias

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#12 11-01-2009 07:07:35

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Organisation Wiki

De rien Mattux_, il est connu que tout ce qui est offert est acquis ! Ainsi, ici, je forge ma propre richesse en la partageant avec tous. big_smile Et c'est fun !

Ne peux-t'on faire une signure et dature totomatic sur toute intervention dans le wiki ?

D'accord pour le mot copyright, mais en tant que photographe créateur, c't'un mot qui, professionnellement, me fait toujours rire...
Je l'use dans cette dérision, ici, ou sur "mes oeuvres photo-video"... Il ne me marketinge pas vraiment...

Amitié, Joel

Dernière modification par smolski (11-01-2009 07:07:48)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#13 11-01-2009 07:10:05

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Organisation Wiki

Ok je vias me renseigné sur les signature automatique, le seul probleme c est pour les modifications car c est deja automatique mais c est toujours la derniere qui apparait .

Pour la signature il me semble qui existe une syntax douwiki deja tout prete faudrai que je regarde un peu pour être sur .

MaTTuX_

[edit]

Alors pour la signature à la creation du wiki il suffit simplement de cliquer sur le bouton signature petit icone avec le stylo tout a droite.
Voila c est bien ce que je pensais regarde le bas de page de ce lien http://debian-facile.org/wiki/doku.php?id=accueil
il te suffit juste de cliquer sur l icone signature et de mettre a coté ce que tu as faits.

;-)

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#14 11-01-2009 07:15:46

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Organisation Wiki

Hello sur radio DF !
Si les modifs sont d'abord posées sur le forum avant que d'être incorporées, qu'elles soient vues et sondées préalablement, on peut reporter l'héritage de la nouvelle rédaction à suis qui s'y colle de nouveau, non ? Il n'a ka pas mourir s'lui qui a commencé ! Na ! big_smile

Jo cool

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#15 11-01-2009 07:19:19

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Organisation Wiki

Euhhh j ai pas tout suivi :S, peux tu rexpliquer ton idée tongue

regarde sur mon avant dernier post j ai mis la procédure pour les signatures

MaTTuX:

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#16 11-01-2009 07:30:36

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Organisation Wiki

Joel a écrit :

Si les modifs sont d'abord posées sur le forum avant que d'être incorporées, qu'elles soient vues et sondées préalablement, on peut reporter l'héritage de la nouvelle rédaction à suis qui s'y colle de nouveau, non ? Il n'a ka pas mourir s'lui qui a commencé ! Na !


Ecrire sur le forum en gardant un temps avant que de copié-collé dans le wiki pour voir venir... smile
Le rédacteur qui s'y colle reprend à son nom toute la rédaction. Au plus simple.

Yes Matt ?


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#17 11-01-2009 07:32:59

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Organisation Wiki

Oui pas de souci pour moi je vais en parlé a palmito et je te confirme ça ;-)

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#18 11-01-2009 11:44:10

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Organisation Wiki

Moi j'ai rien compris....mais j'ai eu une dure soirée hier et j'ai encore la tête dans l'...
Je repasserais quand ca ira mieux lol

En tout cas merci pour ton implication smolski wink

Hors ligne

#19 11-01-2009 15:12:34

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Organisation Wiki

MOUAHAHAHAHAHAHAHAH palmito tu peux parlé tongue

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#20 11-01-2009 16:24:09

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Organisation Wiki

Bonjour,
je reprends l'idée proposée pour les ceuss qui ont bobo la tête... et surtout, pour en poser la synthèse... où moi-même... roll

Il me paraît intéressant que, chaque nouvelle proposition de :
rédaction,
actualisation
modification
à écrire dans le wiki sous la férule d'un initiateur libre
se pose sur le forum DebianDocs(wiki) pour pouvoir en préciser l'expression, l'eurtaugrafffe, les questions complémentaires...  en commun. cool

On pourrait adjoindre un sondage spécifique du sujet portant sur la compréhension :
OUI / compris - NON / pas compris
avec indication en post# dans le même fil de s'ki chiffonne... ou d'une amélioration perso...

Cela ferait : tu lis, et tu votes OUI, ou NON.

Je ne sais pas si c'est possible un sondage épinglé pour chaque sujet de wiki exposé et non dans le thème des Sondage ?

Les NON permettraient de maintenir à jour les propos du tuto, et de l'améliorer... si possible,
Les OUI augureraient d'une bonne rédaction finale et laisserai le rédacteur initial droit dans ses bottes ! wink

Le visionnage en parallèle des 2 sondages avec plus de OUI donnera la possibilité à l'initiateur d'opérer la création dans le wiki, soit de la correction d'un sujet déjà écrit, soit de la rédaction d'un nouveau sujet l'interessant perso. cool
Combien de temps d'attente ? Mini une semaine... voir si des sondés se posent...

Faudra-t'il alors se défaire du fil dans le forum ?

Je pense que non, ainsi, en cas de mise à jour, un nouveau rédacteur pourra y poser sa prose, pour la tester avant que de la copier dans le wiki à son tour, et sous sa signure. (vu avec Mattux_, y'a signure dans wiki, tout à droite...)

Voil'y voilou... Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#21 11-01-2009 16:26:11

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Organisation Wiki

smolski a écrit :

Joel a écrit :

Si les modifs sont d'abord posées sur le forum avant que d'être incorporées, qu'elles soient vues et sondées préalablement, on peut reporter l'héritage de la nouvelle rédaction à suis qui s'y colle de nouveau, non ? Il n'a ka pas mourir s'lui qui a commencé ! Na !


Ecrire sur le forum en gardant un temps avant que de copié-collé dans le wiki pour voir venir... smile
Le rédacteur qui s'y colle reprend à son nom toute la rédaction. Au plus simple.

Yes Matt ?


Je ne suis pas d'accord. Chaque personne qui a fait un boulot significatif mérite que son nom soit cité. Le modèle serait plutôt comme ici:

http://debian-facile.org/wiki/doku.php? … installiso

En bas de page,

— Mélodie 2007/06/20 22:56 — Revue Freddec 2008/04/06


M'enfin ! \o/ !


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#22 11-01-2009 16:33:26

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Organisation Wiki

Hello, en fait, la signure, c'est plus pour connaître les dates de rédaction ou modifications afin de ne pas aller bouziller un truc top moderne ! Et pour éventuellement contacter le dernier rédacteur pour info... Puis la pérénité sur le net ??? Volatile, non ?

Je crois aussi qu'un wiki n'est pas une oeuvre de personnalités distinctes (contrairement à un tuto sur blog ou site perso), mais d'une entité joyeuse, épique, courant au combat l'épée haute, prête à soutenir son voisin dans la peine, quitte à recevoir les coups à sa place... Pfffff ! big_smile

Genre : UN pour TOUS, TOUS pour UN... Non ?

Aussi : dans le cas d'un tuto rédigé collectivement, comme je le propose dans le forum doc wki, à qui la signure ? Et encore, une indication fondamentale dans un tout déjà constitué ??? La quantité face à la Qualité ???

Amitié, Joel

Dernière modification par smolski (11-01-2009 16:58:33)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#23 13-01-2009 00:44:05

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Organisation Wiki

J ai déjà repondu ailleur big_smile mais je repete, je pense que sa risque de faire pas mal de reclamation, laissons le nom de l auteur original et rajouter une mention à coté : Ameliorer par ....

MaTT

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#24 13-01-2009 06:39:36

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Organisation Wiki

Ben moi aussi j'ai déjà répondu ailleurs.... hi hi hi ! C'est OK.
Sacré Psy humaine, ça joue avé linux et le bout d'cerveau reste à l'âge de pierre.... Yooo

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#25 13-01-2009 15:08:49

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Organisation Wiki

Ouais je sais bien mais bon, c est plus de la fierté d avoir ecrit quelque chose je pense

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

Pied de page des forums