logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-04-2012 07:16:36

Ryu-sennin
Membre
Inscription : 03-04-2012

Jeux 3D sous Debian avec ATI R4350

Bonjour,

Je suis sous Debian Squeeze. Ma carte graphique est une ATI R4350 (RV710). Le pilote utilisé est le pilote "radeon" libre.

J'ai suivi ce tutoriel pour obtenir une bonne accélération matérielle: http://wiki.debian.org/AtiHowTo#Install ... y_firmware

Voici le résultat de la commande $ glxinfo | grep render avant l'installation de firmware-linux-nonfree:
direct rendering: Yes
OpenGL renderer string: Software Rasterizer

Et après l'installation:
direct rendering: Yes
OpenGL renderer string: Mesa DRI R600 (RV710 954F) 20090101 x86/MMX+/3DNow!+/SSE2 TCL DRI2

Mais je n'arrive toujours pas à jouer à des jeux en 3 dimensions. Je sais que ma carte graphique peut le faire car j'y arrivais avec Mandriva 2010 avec le même pilote.

Auriez-vous l'amabilité d'apporter votre aide ?

Hors ligne

#2 03-04-2012 07:55:34

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : Jeux 3D sous Debian avec ATI R4350

Debian Squeeze a été figée mi-2010. Je ne peux pas te garantir ce que je vais te dire, mais sache que le développement des pilotes libres a beaucoup plus d'inertie que les pilotes propriétaires (enfin... avec ATI, ils ont aussi de l'inertie). Du coup, il est possible que le pilote libre exploite mal ta carte graphique ! Ce qui ne devrait plus être le cas dans la prochaine version.

M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

Pied de page des forums