Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Il reste des survivants pour les parties encore en cours ?!
Manifestez-vous ou je vais élaguer !
oui oui j'suis encore là
cette semaine j'aurais le temps de finir ma partie normalement
Asus Zenbook ux32vd > Sid | eeepc 1215 > Sid + gnome | eeepc 1015 > Squeeze + gnome | sony vaio > Squeeze CLI | serveur home made > debian squeeze CLI
Donnez votre avis ou participez : projet ebook Debian débutants.
Hello Dohri,
pas de soucis, c'est vrai qu'avec les vacances ça va laisser un peu de temps.
j'aimerais être en vacance mais non... juste un planning plus cool cette semaine
Asus Zenbook ux32vd > Sid | eeepc 1215 > Sid + gnome | eeepc 1015 > Squeeze + gnome | sony vaio > Squeeze CLI | serveur home made > debian squeeze CLI
Ben
Courage ! Merci paskal.
Oui, puis avec quelques rayons de soleil, c'est pas mal.
Merci à toi !
Merci à toi !
Hello paskal.
Ho ben moi je ne fais plus qu'inspecteur des travaux finis maintenant, car je veux que le projet reste commun et que le maximum de personnes participent et se sentent impliquées.
C'est difficile de motiver tout le monde, mais on va y arriver, et on sera contents à la fin.
Mais sur la fin, vous allez voir aussi comme je suis fatiguant, je râlerai sur la moindre virgule qui sera pas à sa place, ou sur le moindre passage qui sera trop long !
Hello bendia.
1- logiquement, la partie "les bases" est une sous-section au début de "III- utilisation", ce qui me semble le plus logique, non?
2 - oui, tu as peut-être raison (même si la page en entier à de l'intérêt), attendons l'avis des autres, et je me rangerais à l'avis général.
- " il faut supprimer les petits "restes" qui parle de live-usb" > je ne comprends pas , de quoi parles-tu ? De la page que tu as crée ? Si c'est le cas oui tu peux la supprimer, j'ai tout reporté sur la page générale c'est ok.
3 - oui pourquoi pas, je crois que Dohri va y travailler dans la semaine, mais tu peux te joindre à lui.
Merci à toi.
Pour rappel à ceux qui lisent :
il nous reste à travailler (avec tous ceux qui veulent ! ) sur :
II- Installation > partie 3- installer Debian (faire court et limpide svp, pas de détails !!) > Dohri est dessus, mais vous pouvez l'aider.
et
III- Utilisation :
>partie "les bases" > tous est à faire, mais très simple !
>partie le bureau GNOME > paskal est dessus, mais vous pouvez l'aider.
Le reste me semble bien avancé, mais toutes les critiques sont bienvenues (enfin constructives, hein?! )
Surtout d'ailleurs de gens qui débutent, car ils voient mieux que nous ce qui n'est pas clair pour un débutant réel.
- " il faut supprimer les petits "restes" qui parle de live-usb" > je ne comprends pas , de quoi parles-tu ? De la page que tu as crée ? Si c'est le cas oui tu peux la supprimer, j'ai tout reporté sur la page générale c'est ok.
Il reste deux mentions au live usb dans la première phrase du II.2 et en légende de l'image du boot menu. Vu qu'on a décider de ne plus en parler, il faut peut-être les supprimer ?
Pour la partie III, "les bases", j'avais commencer à écrire quelque chose dans la partie Installation lorsu'on en avait discuter avec Bundy mais ça me semble mieux effectivement là où tu l'as placé. Ce que j'avais écrit est facile à adapter. Je veux donc bien m'en charger.
ben
Ben
Hello,
pourquoi on a décidé de ne plus parler du live USB ? (avec les netbooks qui se développent, beaucoup de monde n'a plus de lecteur de cd), il faudrait plutôt le rajouter dans la phrase, non ?
On avait eu peur pour Mamie. La phrase qu'on peut rajouter est déjà prête. C'est la dernière "Note tip" de ce quej'avais écrit. Elle peut cependant être modifiée dans sa forme pour trouver un ton plus "lisse". Et pointer vers un autre lien pour UNETBOOTIN ou autre
Pour la partie III "Les bases" est-ce que je créer une nouvelle page comme la précédente pour mettre ça ?
Ben
Ben
Tu peux supprimer ton ancienne page qui a été intégré au doc général et ne sert plus, et en créer une nouvelle si tu veux, et nous donner le lien ici pour qu'on t'aide en râlant !
Merci.
Oui mais participer vous donne le droit de râler
Je propose de réutiliser la même adresse pour faire court et concis sur l'administrateur et les utilisateurs.
Hop voilà c'est fait. Je m'attaque après la soupe à vous proposez un petit quelque chose
Ben
Ben
Absolument, n'hésite pas à râler, c'est comme ça qu'on améliore !
Je propose de réutiliser la même adresse pour faire court et concis sur l'administrateur et les utilisateurs.
Pas de souci pour, ça me va.
Ben
Comme ça sans avoir tout lu, ça fait "bloc" de texte, peut-être aérer, raccourcir, structurer (ha je l'avais dit que je suis ch.... ! )
C'est le jeu
Et bien donnez moi les idées qui te semblent pertinentes et on y retravaillera ...
Ben
Ben
Ben