logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-04-2012 12:07:18

Denis
Membre
Lieu : SAINT-BRIEUC
Distrib. : Buster
Noyau : 4.19 AMD 64
(G)UI : cinnamon
Inscription : 16-04-2012

trousseau de cle

Bonjour

Je ne pouvais plus utiliser synaptic ni les mises à jour sans que le système réclame les mot de passe du trousseau de clé. Je n'ai jamais installé ce trousseau de clés; et j'ai essayé tous les motsz de passe que j'ai installés, mais: rien
Après avoir fouillé, j'ai trouvé dans le menu système l'option "mot de passe et clé de chiffrement"deux dossiers "mot de passe" que j'ai supprimés car cette option est proposée.

J'essaie donc les mises-à-jour et synaptic.

Je reçois alors le message

]Impossible de lancer /usr/bin/update-manager en tant qu'utilisateur root.

Échec lors de la communication avec gksu-run-helper.

Reçu :
su : Échec d'authentification
Ce qui était attendu :
gksu: waiting

Je suis donc en panne.

Je suis nouveau et sachez que je ne sais pas encore utiliser le terminal.

J'ai aussi fouillé dans l'aide de GNOMe, mais je n'ai rien trouvé au sujet de trousseau de clés

Merci de me renseigner

Hors ligne

#2 22-04-2012 12:13:29

frenesik
Invité

Re : trousseau de cle

tape ca dans un terminal

rm ~/.gnome2/keyrings/default.keyring


et réessai.

#3 22-04-2012 19:05:10

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : trousseau de cle

Avec ces fils de discussions tournant autour d'un même sujet, on va finir par plus s'y retrouver. Essayons donc d'y voir clair.

1) Tu as lu et essayé ce que j'ai posté . Encore une fois, en attendant tu peux toujours installer des paquets et faire les mises à jour avec aptitude par exemple :

aptitude update


puis

aptitude safe-upgrade


Perso, je n'ai jamais aimé passer par update-manager et synaptic pour gérer mes paquets. Je préfère et de loin la ligne de commande, que ce soit apt-get pu aptitude, c'est plus simple, plus clair. Mais bon, les goûts et les couleurs....


2) Tu peux lancer dans un terminal, en simple utilisateur, la commande suivante et poster ce que tu voix.

gksu-properties


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums