logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-04-2012 19:58:26

bruno81
Membre
Lieu : à l'est du sud ouest
Distrib. : bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-17-amd64
(G)UI : GNOME 3.38.5
Inscription : 05-09-2011

podcast

bonjour à tous
Je pose ma question dans internet mais peut être que je me trompe ...
j'ai une petite question : avec rhythmbox j'ai lancé un podcast (émission de france inter). Tout c'est bien passé !!! La question est :
Je voudrais avoir l'émission sous la forme d'un fichier pour le stocker. Est ce possible ? si oui :
comment fais je pour avoir le fichier de l'émission ? Faut il un autre logiciel ?

(j'ai pas trouvé sur le site de debian facile)

Merci d'avance ! :-)

Hors ligne

#2 30-04-2012 20:34:46

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : podcast

Oui tu peux faire ça à l'aide d'autres logiciels. Il en existe plusieurs en fait. Tu peux faire une recherche dans synaptic en tapant podcast, tu devrais trouver ton bonheur smile
Mais peut-être quelqu'un passant par là aura un truc à te conseiller?

Hors ligne

#3 01-05-2012 02:14:20

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : podcast

Salut

Je n'ai plus utilisé Gnome en général ni rhythmbox. Il m'est donc difficile de t'aider. Une fois abonné à ton podcast, tu n'as pas la possibilité de l'enregistrer ? Normalement cela doit se faire assez facilement. Pour ma part, je viens de faire un essai avec VLC et cela fonctionne bien.

Je suis allé sur le site de France Inter, j'ai cliqué sur l'onglet Podcast et j'ai choisi au hasard cette page. Puis j'ai entrée l'adresse de cette dernière dans VLC pour m'abonner. Cela a bien fonctionné, j'ai récupéré la liste des podcast de Ailleurs. Puis, en faisant un clic droit sur l'un de ceux-ci, j'ai pu l'enregistrer sur mon ordi. Sur la page France Inter, j'aurais pu aussi facilement copier le fichier mp3 que je désirais mais bon cela n'est pas aussi direct que si on s'abonne au flux.

Ayant utilisé Amarok, il y a longtemps, je me souviens que celui-ci plaçait les podcast dans un dossier de mon choix où je pouvais par la suite les copier sur un lecteur mp3 par ex. Rhythmbox devrait pouvoir se configurer de la même manière mais là il faudrait un utilisateur de cette application pour le confirmer.

Si cela intéresse quelqu'un, je pourrais toujours décrire comment j'ai fait avec VLC.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#4 01-05-2012 20:05:19

bruno81
Membre
Lieu : à l'est du sud ouest
Distrib. : bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-17-amd64
(G)UI : GNOME 3.38.5
Inscription : 05-09-2011

Re : podcast

salut
aïe !!! aïe !!  j'ai posé ma question trop vite .... J'ai trouvé dans : édition ---> préférences --> podcasts et là on peut choisir le répertoire où se trouve le fichier !
Pour tout dire rhytmbox est le logiciel installé dans la squeeze avec gnome et je le trouve pas mal ... mais surement que les autres le sont aussi ! ^^

bon ben du coup j'ai trouvé la réponse à ma question ...

désolé de vous avoir fait perdre un peu de temps pour rien ... hmm

Hors ligne

#5 01-05-2012 21:51:55

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : podcast

bruno81 a écrit :

J'ai trouvé dans : édition ---> préférences --> podcasts et là on peut choisir le répertoire où se trouve le fichier


Bonsoir, pas grave, ça servira à d'autres !
un petit [Résolu] ? wink
http://debian-facile.org/atelier:resolu


Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#6 02-05-2012 00:28:11

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : podcast

bruno81 a écrit :

salut
aïe !!! aïe !!  j'ai posé ma question trop vite .... J'ai trouvé dans : édition ---> préférences --> podcasts et là on peut choisir le répertoire où se trouve le fichier !
Pour tout dire rhytmbox est le logiciel installé dans la squeeze avec gnome et je le trouve pas mal ... mais surement que les autres le sont aussi ! ^^

bon ben du coup j'ai trouvé la réponse à ma question ...

désolé de vous avoir fait perdre un peu de temps pour rien ... hmm


Je me disais bien aussi que cela devait se trouver relativement facilement wink.

À la prochaine


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#7 02-05-2012 07:21:23

bruno81
Membre
Lieu : à l'est du sud ouest
Distrib. : bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-17-amd64
(G)UI : GNOME 3.38.5
Inscription : 05-09-2011

Re : podcast

donc : [résolu]

et encore merci smile

Hors ligne

Pied de page des forums