Vous n'êtes pas identifié(e).
Vieux processeur amd sempron 3000+ cadencé à 2 Gz
Donnez votre avis ou participez : projet ebook Debian débutants.
Dernière modification par paskal (14-05-2012 18:41:29)
bon, chez moi je les lis parfaitement, mais j'ai le paquet flashplugin-nonfree d'installé en ce moment ! (Honte à moi ! )
J'essaie de le trouver. Quelle serait la formule magique pour installer ce si honteux module ?
Synaptic (que j'utilisais avant de me perdre dans aptitude) est-il bien pour ce genre de chose ?
Dernière modification par paskal (14-05-2012 20:09:43)
aptitude flashplugin-nonfree
cela ne donne rien au terminal en root (retour chariot et rien ne se passe)
Une recherche dans aptitude ne donne rien. Dans synaptic non plus (ça doit être normal donc).
Là je patauge un peu
Dernière modification par Franz (14-05-2012 19:54:03)
Ben forcément alors, là ça va mieux marcher !
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par paskal (14-05-2012 20:12:05)
Moi aussi je l'ai installé mais je n'ai point honte, môa, môssieur.
Tu devrais aussi pourtant !
Mais bon, ça réglera le problème de Franz sans doute si il accepte la honte lui aussi !
Pas de version candidate trouvée pour flashplugin-nonfree
Pas de version candidate trouvée pour flashplugin-nonfree
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
Je vais voir ce contrib
pfff, besoin de vacances, moi. roll
dsl, Franz sad
Juste une étourderie
Voici mon sources.list...c'est un peu léger non ?
puis
puis
puis je te conseille si t'en a plus besoin de ressortir "contrib" et de refaire aptitude update, ça sert à rien mais c 'est plus propre de remettre en l'état si tu n'as plus besoin de contrib pour d'autres choses.
Voir utilisation dans le Wiki : http://debian-facile.org/manuel:depot_backports?s[]=backports
En root en console.
Tiens, chez moi aucun problème, ce n'est pas Flash qui est en cause, mais autre chose dans ta config... mais quoi ?
C'était bien d'avoir essayé ! Pas de souci, c'est comme avant.
Tu as raison ce n'est peut-être pas Flash, car je viens de m'apercevoir que les videos fonctionnent avec Epiphany. Par contre l'histoire du player sur le site soundcloud c'est inerte.
Par contre l'écoute sur Youtube sur Epiphany prend 90 o/o du cpu avec de la tremblotte dans le son !!! (avec top en console la colonne commande indique gtk-gnash ) si ça vous dit quelque chose ...
Pour info, sur mon ancien Mepis les videos étaient normales.
Nous verrons cela demain ou plus tard car ce sont des détails. Merci encore et que ça ne vous empêche pas de dormir
Dernière modification par Franz (14-05-2012 22:12:05)
perfectible dans un script et/ou pouvant être inséré dans le script de démarrage de Iceweasel. Avec Gnash on sait ce qu'on stocke ou pas sur le disque, par contre le Flashplayer d'Adaube a pour caractéristique principale de ne pas être du web, donc de contourner les préférences et la politique de sécurité du navigateur. Dans ~/.macromedia on trouve pleins de traceurs et de cochoncetées diverses et malsaines. Dans ~/.adobe il n'y a, je crois, qu'un cookie identifiant.
Bien évidemment, Gnash ne pose pas ce problème, ce qui est une des raisons du pourquoi il ne marche pas sur tous les sites, une autre étant qu'il est toujours un métro de retard sur les nouvelles versions de Flash.
« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)
en particulier pour accéder à html5 pour youtube (ce qui résoud le paramètre "flash" au détriment de la vie privée)
C'est justement avec html5 mais seulement sur Epiphany que je peux lire les videos inégrées aux forum mais c'est d'une lenteur abominable, probléme que je n'avais absolument pas avec mon Mepis 7 que je ne pouvais plus upgrader.
Ce html5 est-il installable en plugin sur iceweasel ?
Que signifie cette commande que tu indiques:
En définitive je crois que je vais renoncer aux videos et aux lectures audio sur soundcloud sinon je vais péter un plomb
Ce qui est embêtant c'est que j'en ai besoin pour mon travail musical.
Voir la commande rm :
http://debian-facile.org/doc:systeme:rm
Quant à l'utilisation du symbole ~, c'est pour indiquer que l'on démarre depuis le répertoire de l'user en session.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)