logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-05-2012 16:26:27

DosXX
Membre
Distrib. : Squeeze 6.0.7 + Backports
Noyau : 2.6.32-5-amd64 /3.2.0-0.bpo.4-amd64 /2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome 2.30.2 /Gnome-Fluxbox / LXDE
Inscription : 10-03-2012

Consulter Logs en console tty

Bonjour,
Rapidement, j'ai un server sous vsftpd, sur une machine en 2.6.32-5-686 LXDE je cherchais a savoir quelles machine c'était connecté sur le server (je le sais c'est moi !!!:lol:).Et j'ai trouvé cette façon de faire, ci-dessous pour avoir un accès direct aux événements. Mais une fois connecté sur la console, je n'arrive pas a remonter dans l'historique. En faisant un "shift+page/up je ne remonte que d'une seule ligne... sad  y a t'il la possibilité de faire plus.

pour ceux que ça intéresse le lien Chapter : 2.4. Rajouter une console de logs. au bas de la page.

2.4. Rajouter une console de logs

Il peut être intéressant d'avoir une console sur laquelle les logs défilent en direct. Cela permet de voir en temps réel ce qui se passe au niveau du système, et donc de résoudre les éventuels problèmes plus rapidement.

Pour cela, éditez en root le fichier de configuration de syslog (le programme qui gère les logs) /etc/rsyslog.conf. Décommentez les 4 lignes à l'endroit où les commentaires parlent de cette fonction (vers la ligne 50) :

daemon,mail.*;\
        news.=crit;news.=err;news.=notice;\
        *.=debug;*.=info;\
        *.=notice;*.=warn       /dev/tty8

Pour que le système tienne compte de cette modification, tapez :

# /etc/init.d/rsyslog restart

En allant sur la console n°8, vous devez déjà voir une première ligne de texte qui vous informe que syslog a redémarré !


merci de votre aide.
@+


# >_Znort !!!

Hors ligne

Pied de page des forums