logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-04-2012 05:03:11

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Déployer votre propre nuage avec Debian Wheezy

"Le projet Debian produit un système d'exploitation entièrement libre qui permet à ses utilisateurs de contrôler les logiciels installés sur leurs ordinateurs. De nos jours, de plus en plus de calcul informatique est déplacé depuis les ordinateurs des utilisateurs vers ce qui est appelé le nuage (cloud) — un terme vague souvent utilisé pour désigner les offres de logiciel en tant que service. Nous nous inquiétons qu'en absence de précautions adéquates, cette tendance risque de mettre en péril la plupart des libertés dont les utilisateurs bénéficient en faisant fonctionner (sur leur ordinateur) des logiciels reconnus comme libres d'après les principes du logiciel libre selon Debian.

Nous encourageons les utilisateurs de Debian à préférer les offres dans le nuage où l'infrastructure du logiciel en tant que service est construite entièrement avec des logiciels libres et peut fonctionner sous leur contrôle. Nous encourageons les utilisateurs de Debian à déployer leurs propres nuages, ce qui est la seule manière de conserver toutes les libertés que Debian défend.

Afin d'aider nos utilisateurs dans ces tâches, nous sommes fiers d'annoncer la mise à disposition de plusieurs nouvelles technologies qui facilitent le déploiement de nuages basés sur Debian. À partir de la prochaine publication de Debian 7.0 Wheezy, les utilisateurs pourront utiliser des paquets prêts à l'emploi pour OpenStack et Xen Cloud Platform (XCP). "

La suite sur debian.org.

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#2 27-04-2012 17:02:41

guyhometal
Membre
Inscription : 15-04-2012

Re : Déployer votre propre nuage avec Debian Wheezy

très intéressant ^^

Hors ligne

#3 28-04-2012 11:20:28

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Déployer votre propre nuage avec Debian Wheezy

Salut,

Dès qu'il faut défendre les libertés dans le domaine de l'informatique et sur la toile, on peut dire ce qu'on veut mais Debian est toujours en première ligne. smile

Vive Debian, vive le logiciel libre et vive la liberté.

A bientôt pour de nouvelles luttes contre l'empire du mal. lol

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#4 28-04-2012 16:18:01

Ghost
Membre
Distrib. : Stable/SID
Noyau : 3.13 Amd 64
(G)UI : Gnome Shell
Inscription : 26-03-2012
Site Web

Re : Déployer votre propre nuage avec Debian Wheezy

wink Debian c'est du lourd

Hors ligne

#5 12-06-2012 08:11:08

arkim13012
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.0-2-amd64
(G)UI : Gnome 3.4
Inscription : 22-06-2010

Re : Déployer votre propre nuage avec Debian Wheezy

Bonjour,

Ce que je trouve assez enorme chez Debian, c'est que là où tout le monde, ou presque, se cantonne à créer un logiciel, un OS, Debian y ajoute une philosophie,  un concept, qui perdure au fil des ans et des développeurs. On peut être d'accord ou pas avec ces idées voire ces idéaux mais que ça fait du bien d'entendre parler de libertés et pas seulement de 0 et de 1.
Debian a l'intelligence de proposer des alternatives libres et gratuites là où certains ne font qu’émettre des critiques sans volonté de construire.
Vous l'avez remarqué, j'aime Debian avant tout car c'est un excellent OS ( et croyez moi j'en ai testé ) mais aussi pour sa philosophie.
Debian c'est toi, c'est moi, c'est nous wink

Dernière modification par arkim13012 (12-06-2012 08:13:38)

Hors ligne

#6 12-06-2012 09:27:28

siger
Membre
Inscription : 12-06-2012

Re : Déployer votre propre nuage avec Debian Wheezy

Vivement Debian 7 alors !!

Hors ligne

Pied de page des forums