Vous n'êtes pas identifié(e).
\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/
Salut vrms33,
Je suis le projet du coin de l’œil.
Vraiment je suis très impressionné par votre persévérance à tous.
Ca commence à avoir vraiment de la gueule.
Salut deuchdeb.
Ca avance,
mais vous ne me connaissez pas : quand tout sera fini, faudra tout refaire en mieux, jusqu'à ce que tout soit parfait !
Donnez votre avis ou participez : projet ebook Debian débutants.
Il me semble qu'il faut sortir les explications incomplètes qui peuvent désorienter, quitte à les transférer dans des tutoriels dédiés, et concentrer notre propos sur pourquoi un débutant passerait du temps à installer et apprendre à utiliser Debian et pas comment il va le faire car ce n'est pas possible en 5 ou 10 minutes.
Hello,
peros je ne suis pas contre (voir ce que pensent les autres), tant que l'ensemble est super clair et super lisible, ça peut même être une section entière si on ne veut pas tout remanier.
Pour moi les parties 1 , 2 et 4 sont très courtes et claires, elles me semblent finies et pas mal du tout. (la FAQ sera à simplifier peut-être).
Pour les 3 et 4 c'est en court, mais beaucoup trop complet à mon goût, va falloir élaguer !
L'idée de faire des liens vers le wiki pour les choses trop longues ou trop complexes me semble très bien.
L'idée générale de départ n'est pas de savoir installer et utiliser Debian à la fin de la lecture du tuto, mais juste de donner une idée générale et claire pour "anticiper" les principales difficultés ou questions du débutant.
je pars du postulat que l'utilisateur est néophyte.
Salut,
oui, c'est bien ça l'idée de départ.
Dernière modification par deuchdeb (15-06-2012 21:21:49)
comment on fait pour modifier? on envoie a qui et comment ?
d'avance merci,
Bonsoir, tu peux ouvrir une page sur le wiki ici : http://debian-facile.org/tuto:travaux
ou proposer ici tes changements ou améliorations, et si ça convient à tous, je l'intégrerai au tuto général.
On pourrait aussi parler des quelques marchands qui vendent des ordinateurs avec Debian déjà installé
Bonsoir,
Ca fait déjà partie des liens cités à la fin du document dans la doc. générale Debian.
(cela dit on peut aussi rajouter une phrase là-dessus dans la partie "comment se procurer Debian" si tout le monde est ok, sauf que ça va ralonger le texte, à débattre ! )
L'idée générale de départ n'est pas de savoir installer et utiliser Debian à la fin de la lecture du tuto, mais juste de donner une idée générale et claire pour "anticiper" les principales difficultés ou questions du débutant. smile
Je vous propose ça. Il n'est là aucunement question de détails concernant l'installation et l'utilisation mais juste d'informations générales pour présenter Debian et ses qualité pour des utilisateurs débutants. Il me semble que le texte se suffit à lui même (même sans les liens, c'est lisible )
J'ai déplacé les parties plus concrètes dans des articles séparés. Chaque article peut donc être étoffé si besoins et on peut augmenter le nombre d'article (expliquer à Mamie comment graver une image iso, expliquer KDE comme on explique Gnome ...)
Qu'en pensez vous ?
Ben
Ben
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
"il n'y a plus de communistes en France" François Hollande
Différents environnements de bureau peuvent être installés. Chacun d'entre eux a ses spécificités et nécessite plus ou moins de ressources (mémoire, vitesse du processeur …). Cela permet à Debian de s'adapter à vos besoins et à la puissance de votre ordinateur.
Différents environnements de bureau peuvent être installés. Chacun d'eux a ses spécificités et nécessite plus ou moins de ressources (mémoire, vitesse du processeur …). Cela permet à Debian de s'adapter à vos besoins et à la puissance de votre ordinateur.
L'utilisation de ces installateurs vous permet d'être certain que chaque composant du logiciel que vous installé est parfaitement adapté à votre système. Il est donc garantie que le logiciel installé fonctionne.
L'utilisation de ces installateurs vous permet d'être certain que chaque composant des logiciels que vous installez est parfaitement adapté à votre système. Ils sont la garantie que ce logiciel fonctionnera parfaitement.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Yep!
Je trouve dommage que la partie logiciel ne soit pas un peu plus étoffée. On a ici un superbe mur qui présente bien les avantages de linux, mais outre le système d'exploitation, ce sont les logiciels qui font qu'un os vit ou meurt.
Comme tu le dis très bien, l'idée était un mur qui présente les avantages de Linux en générale et de Debian en particulier (toutes les distribution n'ont pas apt, 29000 paquets et un cycle de sortie relativement long qui évite de se taper une installation tous les 6 mois dont j'aurais pu parler d'ailleurs ).
Comme dit Bundy, y'a qu'à rajouter des articles pour présenter quelques logiciels et tout autre thème qui vous semblent devoir être abordés pour des débutants
Ben
"il n'y a plus de communistes en France" François Hollande
Ben