logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-06-2012 11:34:32

tof
Membre
Distrib. : debian 6 squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : gnome 2.30.2
Inscription : 03-03-2012

iceweasel qui plante...

Bonjour,

j'ai iceweasel qui plante souvent voir dès que je le lance...( donc impossible de l'utiliser)
j'ai effectué une mise à jour du systeme...réinstaller l'application mais aucun résultat satisfaisant.

quelqu'un a t-il une solution ?

d'avance merci
tof

Hors ligne

#2 03-06-2012 11:56:51

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : iceweasel qui plante...

Salut tof,

Peux-tu renseigner ton infodistri sur le forum via Profil ?
Nous pourrons ainsi mieux te répondre.

Quel version de iceweasel aussi. smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 03-06-2012 12:16:49

tof
Membre
Distrib. : debian 6 squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : gnome 2.30.2
Inscription : 03-03-2012

Re : iceweasel qui plante...

Bonjour,

oui je m'en occupe..

pour la distro c'est la version 6 squeeze
et pour iceweasel c'est 3.5.16..

Hors ligne

#4 03-06-2012 20:53:11

hubhub
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Xfce
Inscription : 16-05-2012

Re : iceweasel qui plante...

Bonjour  smile

j'ai le même problème, lceweasel se ferme inopinément de temps en temps. mad

Iceweasel 10.0.5

Hors ligne

#5 04-06-2012 00:51:48

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : iceweasel qui plante...

Salut

Tu pourrais commencer par renommer le fichier caché associé à iceweasel dans ton /home (le .mozilla) question de voir si c'est l'application qui plante ou ta configuration perso de celle-ci (un plugin par ex). Réinstaller iceweasel sans avoir le fichier .mozilla initial ne permet pas de repartir à zéro. Si c'est ta config, tu pourras remettre un à un les plugins pour voir si l'un d'entre eux est bien le coupable.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#6 08-06-2012 08:50:55

hubhub
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Xfce
Inscription : 16-05-2012

Re : iceweasel qui plante...

Bonjour smile

j'ai, je crois, résolu mon problème. Cependant, la solution est un peu bancale.

J'ai constaté que mon plugin Shockwave Flash perturbait mon Iceweasel et qu'en le désactivant, j'obtenais une stabilité qui, pour l'instant, est permanente. De plus, quand j'ai à nouveau besoin de mon plugin, je l'active et tout se passe bien.
Donc, ça marche avec un peu de manipulation. tongue

Bonne journée cool

Iceweasel 10.0.5

Hors ligne

#7 09-06-2012 01:37:02

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : iceweasel qui plante...

Salut

Pour ma part, j'ai installé le plugin Flashblock qui bloque les animations Flash. Je les démarre donc au besoin. Ça accélère la navigation et je visionne seulement ce que je veux. L'essayer c'est l'adopter smile.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#8 10-06-2012 17:13:25

hubhub
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Xfce
Inscription : 16-05-2012

Re : iceweasel qui plante...

Bonjour smile

comme mon problème n'était pas vraiment résolu, j'ai décidé d'installer Iceweasel 10.0.5 avec comme plugin Shockwave Flash et je n'ai plus de soucis! big_smile:D:D

Bonne fin de journée

Iceweasel 10.0.5

Hors ligne

#9 22-07-2012 16:53:33

Denis
Membre
Lieu : SAINT-BRIEUC
Distrib. : Buster
Noyau : 4.19 AMD 64
(G)UI : cinnamon
Inscription : 16-04-2012

Re : iceweasel qui plante...

Bonjour,

J'utilise Evolution comme lecteur de courrier et Epiphany comme navigateur.
J'ai installé iceweasel par defaut. Ce qui fait que j'ouvre mes messages avec Epiphany mais les lien au sein des messages sont ouverts par iceweasel et les réponses aux courrier se font aussi par Iceweasel.

Je ne suis pas satisfait de cette solution et je veux supprimer l'option par défaut d'iceweasel et d'ailleur désinstaller iceweasel qui ne me plait pas;

Mais voilà, je ne sais pas comment faire:si je désinstalle iceweasel, les liens ne se font plus à partir des messages et je ne trouve pas l'option " par défaut" pour Evolution:/:rolleyes:

merci de me renseigner

Denis

Hors ligne

#10 22-07-2012 17:51:15

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : iceweasel qui plante...

Salut Denis

Lorsqu'on a un problème à soumettre, il est essentiel d'ouvrir un nouveau fil de discussion. Comme cela, il est plus facile de résoudre les problèmes. Des cas peuvent être certes similaires mais peuvent nécessité des remèdes différents. L'auteur d'un fil qui trouve la solution à son problème peut le passer en Résolu. Avec un problème, un fil, les recherches sont plus faciles à faire et ceux qui rencontrent des problèmes déjà évoqués peuvent plus facilement trouver une solution. Il est toujours possible de mettre un lien vers un autre fil si l'on rencontre un problème semblable au nôtre mais dont la solution ne nous aide pas.

Je t'invite donc à reprendre ton message dans un nouveau fil de discussion en mettant un titre qui cernera bien le problème et amènera le plus de gens possible à te répondre.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#11 24-07-2012 18:48:00

Switch
Membre
Distrib. : Stable
(G)UI : XFCE !
Inscription : 17-06-2012
Site Web

Re : iceweasel qui plante...

Merci Martin pour le plugin flashblock.
Je jongle entre gnash et flash ( car flash ferme iceweasel et epyfany rapidement, mais des fois il le faut).
J'avasi essayé de supprimer les configurations  comme consillé sur un site debian
Trop de publicités en flash ?
Je vais essayer avec ce genre de plugin.

Hors ligne

Pied de page des forums