logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-06-2008 17:22:36

mecanotox
Membre
Distrib. : Ubuntu 16.04 LTS
Noyau : 4.15.0-15-generic
(G)UI : Unity 7
Inscription : 04-06-2008

Enlightenment 17

Depuis ma "debianisation" ^^. J'ai pus tester des distributions (Ubuntu, Kubuntu et Xubuntu, mais aussi Debian Etch et Lenny).

J'ai aussi pus tester de nombreux Environnements (Gnome, XFCE et KDE). J'ai adopté Lenny/XFCE sur mon ordinateur portable, car celui-ci est brider au niveau de ses capacités matériels et XFCE me suffit pour l'utilisation que j'ai de cet ordi portable.

J'essaye en ce moment de passer sous Debian aussi mon PC.

- Mais personnellement j'ai pas trop accroché à Gnome.

- XFCE qui est bien, très personnalisable et indépendant; mais vu ma config (Config Hard Core Gamer) et l'utilisation principale que je fais de mon PC, je pense que je peus prendre + lourd que XFCE.

- KDE m'a partiellement conquis, mais je n'aime vraiment pas Konqueror, et le menu KDE est vraiment trop Garni et il consomme pas mal de ressources malgrès tt les optimisations que j'ai pu faire (Bon Compiz-Fusion n'est pas aussi innocent smile .) Mais l'interface est vraiment jolie.

Etant quand même pas mal bidouilleur, et vu que j'aime vraiment tt personnalisé tout en ayant un beau bureau j'ai regardé aujourd'hui des gestionnaires de fenêtre différents (Donc je ne parle + d'Envirronnement Graphique). J'aime les mots légèreté, qualité visuel et personnalisation et donc je pense que ce pourrais être la solution: E17

Qu'en pensez vous ? Y a t-il des utilisateur sous E17 se trouvant sur ce forum. (J'ai vu 3 vidéos sur Youtube et pas mal de screenshot il est vraiment joli et simple et personnalisable comme XFCE.)

[img align=C]http://www.informatik.uni-bremen.de/~jeff/itask-ng4.png[/img]
[img align=C]http://linux-wizard.net/screenshots/enlightenment2.jpg[/img]

Edit: J'ai continuer mes recherches mais E17 est encore en dev hmm

N'empêche que, les effet intégrés a ce gestionnaire de  Bureau sont chouette (Mais bon ya pas de Cube 3D, de Cylindre and Co ^^)

Dernière modification par mecanotox (18-06-2008 20:01:50)

Hors ligne

#2 18-06-2008 21:00:52

n3os
Modérateur
Lieu : /Debian/Home/neos
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.35
(G)UI : e17
Inscription : 14-07-2007

Re : Enlightenment 17

Salut,

j'ai utilisé e17, mais malheureusement disque hs, j'le réinstallerais bientot
mon dernier screen e17 --> e17

étant sous sid, j'ai utilisé ce dépôt --> alphagemini

Hors ligne

#3 09-07-2008 14:12:55

n3os
Modérateur
Lieu : /Debian/Home/neos
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.35
(G)UI : e17
Inscription : 14-07-2007

Re : Enlightenment 17

Hello,

e17 est maintenant dispo dans les dépôts experimental.

[n3os ~]> apt-cache policy e17
e17:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 0.16.999.043-1
Table de version :
     0.16.999.043-1 0
         90 http://ftp.fr.debian.org experimental/main Packages

Hors ligne

Pied de page des forums