logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-08-2012 12:19:34

mecanotox
Membre
Distrib. : Ubuntu 16.04 LTS
Noyau : 4.15.0-15-generic
(G)UI : Unity 7
Inscription : 04-06-2008

wiki - Linux KVM : Redirection de ports en mode routé / NAT

===Réseau===

==Mode Routé==

__Redirection de ports__

Lorsque nous sommes en mode routé, il est tout à fait possible de rediriger des ports depuis un accès extérieur, sur une machine virtuelle.

Dans cet exemple nous aurons la topologie suivante :

Topologie a grapher

Nous voulons rediriger le port TCP 80 sur notre machine virtuel faisant office de serveur web, depuis l'extérieur. Tout d'abord, assurez vous d'avoir ajouter la règle de redirection, sur votre Firewall / routeur, du port 80 sur l'adresse IP du réseau LAN de votre machine physique KVM et rajoutez les règles suivantes, sur votre machine physique :

<code>iptables -I FORWARD -d 172.32.16.59/32 -p tcp -m state --state NEW -m tcp --dport 80 -j ACCEPT</code>

<code>iptables -t nat -A PREROUTING -j DNAT -i eth0 -p tcp --dport 80 --to-destination 172.32.16.59</code>

<code>iptables -t nat -A POSTROUTING -j MASQUERADE -o eth0 -p tcp --dport 80 -d 172.32.16.59</code>



Je pense que ça reste lisible dans l'ensemble, le tout est déjà à la Syntax Doku Wiki. Merci de faire part de vos remarques et suggestions.

Hors ligne

#2 25-08-2012 19:36:02

Switch
Membre
Distrib. : Stable
(G)UI : XFCE !
Inscription : 17-06-2012
Site Web

Re : wiki - Linux KVM : Redirection de ports en mode routé / NAT

Je crois que ceci n'est pas limité aux machines virtuelles.
Chez moi je partageais ma connection (ADSL, pas de box) avec un deuxième pc qui avait un petit serveur  grâce à la redirection de ports et le NAT.

C'est vrai qu'il n'y a rien à ce sujet dans le wiki, ca peut etres mis en lien avec plusieurs tuto: réseau, réseaux virtuels, KVM...).

Tu vas faire un shéma ?
Un dessin dans le genre serait peut-etre utile ?  http://www.adella.org/spip/QEMU-Configurer-le-reseau

Pour configurer la redirection d'un port sur un PC avec  la Freebox V6:

Dans un navigateur WEB: page http://192.168.1.254
Menu: Redirections de Ports.
Sous Menu: Simples.
Remplire les cases.



Rajoutes un retour a la ligne dans la grande phrase stp, jai un petit écran jai eu du mal a lire la phrase tongue

"d'avoir ajouté" pas "ajouter"


Ca j'ai pas bien compris:

IP du réseau LAN de votre machine physique KVM

KVM c'est pas physique, non ?

J'aurai essayé de participer hmm

Hors ligne

#3 27-08-2012 11:32:38

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki - Linux KVM : Redirection de ports en mode routé / NAT

Rajoutes un retour a la ligne dans la grande phrase stp, jai un petit écran jai eu du mal a lire la phrase


Je suis intervenu sur le message du post1 pour mettre la proposition de tuto entre quote (plus lisible sur le forum) et non plus entre code...

Merci à tous deux ! smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums