logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19-09-2012 10:38:37

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 11 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

Dohri a écrit :

il est tout à fait possible de faire fonctionner une image vmware dans kvm (voir http://blogit.madpellzo.fr/index.php?ar … r-vers-kvm )

après pour l'installation : aptitude install libvirt-bin qemu-kvm virt-manager

à l'usage: tu ouvre virt-manager et tu te retrouve sur une interface graphique (un peu à la virtualbox), tu vas dans "nouvelle" pour créer une machine virtuelle puis tu importe ton image convertie grace au lien ci-dessus wink



merci +++. je vais essayer quand je pourrai.


"Being is not doing"

Hors ligne

#27 19-09-2012 12:41:58

Dohri
Membre
Lieu : /home/dohri/canapé
Distrib. : Sid
Noyau : 3.10.1 amd64
Inscription : 19-12-2010
Site Web

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

pas de quoi wink
je suis actuellement dans des recherches et tests niveau virtualisation donc si tu as besoin n'hésites pas smile

Asus Zenbook ux32vd > Sid   |   eeepc 1215 > Sid + gnome  |   eeepc 1015 > Squeeze + gnome   |   sony vaio > Squeeze CLI   |   serveur home made > debian squeeze CLI

Hors ligne

#28 19-09-2012 12:46:46

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 11 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

Dohri a écrit :

pas de quoi wink
je suis actuellement dans des recherches et tests niveau virtualisation donc si tu as besoin n'hésites pas smile



merci. si tu arrivais à me dire comment débloquer le message ci-dessus, au lancement de vmware player, cela m'aiderait bien.


"Being is not doing"

Hors ligne

#29 22-09-2012 07:55:33

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 11 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

Dohri a écrit :

euh...et pourquoi pas qemu-kvm et virt-manager pour gérer le tout???trois commandes et c'est installé sans prise de tête smile



j'ai installé qemu-kvm et virt-manager. quand je lancer le virt-manager, j'ai un message d'erreur :
"Unable to connect to libvirt. Verify that the 'libvirtd' daemon is running." comment faire fonctionner ce daemon ? merci ++

Dernière modification par jeanmarc1 (22-09-2012 08:17:34)


"Being is not doing"

Hors ligne

#30 22-09-2012 08:24:11

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 11 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

jeanmarc1 a écrit :


j'ai installé qemu-kvm et virt-manager. quand je lancer le virt-manager, j'ai un message d'erreur :
"Unable to connect to libvirt. Verify that the 'libvirtd' daemon is running." comment faire fonctionner ce daemon ? merci ++



j'ai mis dans un nouveau post cette discussion.


"Being is not doing"

Hors ligne

#31 19-10-2012 04:28:17

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 11 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

jeanmarc1 a écrit :


dans wheezy, une fois qu'on a effectué les opérations dans le terminal, et qu'on lance vmware player, on a ce message :
"Failed to run '/usr/bin/vmware-modconfig' --icon='vmware-player' --appname='VMware' as user root."
un problème de permission probablement.



après des mises à jour de wheezy, sans savoir trop pourquoi, j'ai pu accéder à un vmware player fonctionnel. je ne sais pas si le script utilisé plus haut a été utile. mais pour l'instant, cela marche. je mets résolu. merci ++


"Being is not doing"

Hors ligne

Pied de page des forums