logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-06-2012 14:31:07

souny
Membre
Inscription : 20-04-2012

dhcp3-server besoin d'aide

bonjour a tous j'ai raté les cours un petit temps,cause de maladie, je suis en retard sur mon travaille de ma formation .
je devait mettre en marche le dhcp attribuer a 2 ou 3 machine une adresse fixe sur base de leur adresse mac , mes je bloc sur la page de configuration du dhcpd quel ligne toucher ou # a retirer sans mettre tout le système dhcp en vrac j'aimerai le faire au propre.
les information adresse mac + adresse ip fixe + netmask

je ferrai ce travaille avec vmware le serveur dhcp a une adresse dynamique eth0 192.168.1.8 en bridge
                                      vmnet 2                                                     fixe           eth1 192.168.10.2
                                      vmnet 3                                                     fixe           eth2 192.168.20.2

sur la machine client 1  je donne une adresse fixe 192.168.10.2 carte réseaux vmnet 2
                      client 2  je donne une adresse fixe 192.168.20.2 carte réseaux vmnet 3

pour plus information je me tiens a votre disposition j'ai beau chercher sur le net on me dit différente façon mes pas ou mettre les ligne des machine concerner si quelqu'un peut me briffer ou m'aider même en ssh que j'installerai sur ma machine

Hors ligne

#2 24-09-2012 10:08:19

ostyll
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.0.0-1-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 13-05-2010

Re : dhcp3-server besoin d'aide

Bonjour,

Essai de nous éclairez déjà en nous donnant la conf de ton serveur dhcp pour qu'on puisse voir. Ensuite je pense que ton serveur dhcp doit déjà avoir une adresse ip fixe.

Hors ligne

Pied de page des forums