logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-10-2012 22:53:38

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

[wiki] utilisation avancée d'awesome

Bonjour à tous.

Je sais qu'il y a quelques utilisateurs d'awesome sur le forum. D'ailleurs, certains d'entre vous contribuent à améliorer la page du tuto http://debian-facile.org/doc:environnements:x11:awesome (bravo en particulier à dohri, smolski, martin_mt, frenesik,  bract et  aramis_qc pour leurs apports !).

Il reste encore quelques erreurs. Et surtout, la page est loin d'être complète.

De plus, on retrouve à des niveaux hiérarchiques identiques des point clés de la configuration et de simples trucs et astuces.

Probablement qu'il serait temps de repenser la structure de cette page smile

Je me suis rendu compte de cela alors que j'écrivais un tutoriel pour l'utilisation de deux modules externes pour awesome, que sont teardrop et sharetag. Voici l'ébauche de tuto : awesome, teardrop, tmux et sharetag que je fusionnerai au tuto D-F une fois que les deux seront prêts à l'être smile

En attendant, si certains se sentent de faire des relectures 1) du tuto D-F, 2) du tuto que je viens de créer, et de faire profiter tout le monde de leurs remarques sur ce fil de discussion, cela nous aidera à avancer.

Ceux qui veulent réfléchir à la forme générale que devrait avoir le tuto D-F, son plan, sa progression, etc. sont également invités à le faire ici afin que l'on puisse en discuter smile

À vos claviers ! smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#2 07-10-2012 03:16:23

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [wiki] utilisation avancée d'awesome

Bon je vais commencer par lire attentivement cet ébauche de tuto concocter par ce cher captnfab. Et après je repasserai au tuto sur le wiki.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 07-10-2012 03:24:27

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [wiki] utilisation avancée d'awesome

Ça, ça tombe bien, je désire prendre des cours d'anglais cet hiver...
Parce que awesome sans comprendre l'englich'... On est mal.

Remarque faite à la lecture du fichier de configuration proposé par le captnfab ! big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums