logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-09-2012 12:17:51

taureau89_9
Adhérent(e)
Lieu : A proximité de LFLA
Distrib. : Debian Testing
Noyau : Linux 6.5.0-5-amd64 et 6.5.0-4-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 16-09-2011

Le menu système dans Gnome 3 Classic, c'est possible ?

Je ne sais plus exactement depuis quand est sorti Gnome 3 et gnome shell sur testing (ou Wheezy).
Depuis ce temps j'ai résisté.
Mais rien à faire, je n'arrive pas à m'habituer à gnome shell.
Au point que j'ai testé d'autres WM, du plus simple comme openbox au plus sophistiqué comme kde.
Le plus simple m'a paru quand même un peu trop simple pour qui est habitué à un interface graphique élaboré, et le plus sophistiqué est superbe, mais un tantinet compliqué et lourd...
J'ai testé Xfce et ça m'a paru pas mal, assez suffisant finalement.
Mais il me semblait qu'il me manquait quelque chose de l'avant gnome 3.
J'y ai alors rajouté compiz et cairo-dock et franchement j'ai trouvé ça bien.
J'ai failli adopter.
Enfin je me suis dit, si je restais sous gnome 3, et si je virais gnome shell pour revenir à fallback ?
C'est ce que j'ai fait... en y rajoutant compiz et cairo-dock.
Et je suis bien content d'avoir retrouvé mes 4 environnements fixes plutôt que ces environnements variables où je ne savais jamais où je me trouverais.
Avec des effets plus sympas que ceux de gnome shell, du moins à mon goût.

Donc me voilà à nouveau satisfait.
J'ai retrouvé les applets (ce ne sont pas les mêmes raccourcis claviers mais ils sont là), les thèmes.
Ne me manque que le menu système.
Ce n'est pas un handicap très important, on trouve Administration et Préférences dans les Outils Système du menu Applications, mais c'est moins direct.

Y a-t-il une possibilité de le réinstaller, ce menu Système ?

CM Asus Sabertooth 990FX, Proc FX 8350, 4 x 8Go DDR3 1866Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2 To Sata 3

Hors ligne

#2 10-10-2012 17:20:22

taureau89_9
Adhérent(e)
Lieu : A proximité de LFLA
Distrib. : Debian Testing
Noyau : Linux 6.5.0-5-amd64 et 6.5.0-4-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 16-09-2011

Re : Le menu système dans Gnome 3 Classic, c'est possible ?

Personne n'a répondu à ma question.

Mais je vois qu'elle était quasiment sans objet, puisque fallback doit être abandonné.
Je suis donc revenu à gnome shell.
Je vais voir si je réussis à m'adapter, en fonction des nouvelles versions de gnome.

Sinon je me suis ouvert une seconde session, avec Xfce + Compiz...

CM Asus Sabertooth 990FX, Proc FX 8350, 4 x 8Go DDR3 1866Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2 To Sata 3

Hors ligne

Pied de page des forums