logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-10-2012 13:11:51

AntoineGeek
Membre
Inscription : 03-10-2012

PC portable sans pavé numérique : problème chiffres

Bonjour,

j'essaie d'installer Debian Squeeze sur une VM Virtual Box 4.
Pour Virtual Box j'ai trouvé un tuto sur le net, pas de souci tout se passe bien.
Pour Debian je suis le tutoriel dans Planète Linux actuellement en kiosque (n° 71).

Là où j'ai un problème, c'est au moment de partitionner les disques, pour définir la taille des partitions :
impossible de saisir des chiffres.
Pas de pavé numérique sur ce pc portable, il faut utiliser les touches en haut de clavier (en majuscule) ou alors d'autres touches (avec la touche fonction).
Mais aucune ne fonctionne.

J'ai trouvé un post où la personne a installé xlibs, et un autre où c'est une option, mais dans mon cas linux n'est pas encore installé justement.
Y a-t-il une solution?
Bien sûr je peux sélectionner le partitionnement assisté mais c'est moins drôle.

Ah oui et pour info j'ai tenté un copier-coller sans succès.

Hors ligne

#2 15-10-2012 13:39:43

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : PC portable sans pavé numérique : problème chiffres

Hum, c''est un problème virtualbox... as-tu regardé sur leur forum/faq, il me semble que c'est une config.

Pour le copier coller, ça marche avec les additions invitées... donc plus tard

Au fait, c'est quoi l'hôte ?

Dernière modification par Haricophile (15-10-2012 13:40:18)


« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#3 15-10-2012 15:11:32

AntoineGeek
Membre
Inscription : 03-10-2012

Re : PC portable sans pavé numérique : problème chiffres

ah ok, merci!
Je regarderai ça en détail.

L'hôte est windows xp sp3,

Hors ligne

Pied de page des forums