Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben
Bonjour,
A première vue, plusieurs images sont communes aux différentes installations. Est-ce bien le cas ?
Oui.
Ce qui m'amène à dire qu'elles auraient leur place sur une page liée depuis celles sur les différentes méthodes d'installation.
Nan ?
Oui c'est aussi ce que je pense. Si j'arrive à dégager une heure aujourd'hui, je finirais le tuto, mais je ne veux pas recommencer à courir deux lièvres à la fois.
Celà m'a bien trop compliquer les choses, j'aurais accorder 2 heures à ce tuto (installation + screen + rédaction) depuis le début, il serait fini.
Je finis ça, est je le déplace.
tu redémarres et hop, voici GNOME 3. GNOME-Shell ressemble beaucoup à Unity (ou plutôt l'inverse...) et tu ne seras donc pas dépaysé !
Tout roule, musique, vidéos, flash aucun problème.
(Enfin si, pour voir la TV en replay il faudra quand-même installer flashplayer en suivant les indications du site d'Adobe)
Ensuite tu vas vouloir améliorer un peu l'aspect de ton bureau :
Quelques explications sur la configuration de GNOME-Shell ici.
Voilà, je crois que l'essentiel est dit. Il ne te reste plus qu'à installer tes logiciels préférés, fignoler leur configuration, peaufiner l'aspect du bureau et tu seras sur une distribution libre, moderne, stable et surtout sans publicité ni liens commerciaux inclus directement dans l'OS car même désactivables, de ces méthodes là, on n'en veut pas !
Ah si, il reste le WiFi.
Voir les explications détaillées ici.
Identifier la carte WiFi :
lire le nom en dernière ou avant-dernière ligne (ex Broadcom BCM4313)
trouver la page qui va bien (dans mon exemple ici)
(wireless-tools est déjà installé)
entrer la clé et cette fois c'est tout bon !
Procédure de mise à jour de Debian CUT
Par précaution désactive les extensions GNOME-Shell (peut-être surtout les non-officielles ?).
Modifie le sources.list :
et remplace le numéro de l'ancienne version par celui de la nouvelle
ex: deb http://snapshot.debian.org/archive/debi … 30T221249Z testing main contrib non-free
devient : deb http://snapshot.debian.org/archive/debi … 13T212116Z testing main contrib non-free
Fais ensuite la mise à jour avec wajig (les infos sur wazig ici et là - installer wajig : # apt-get install wajig) :
(Merci à Kao, Misaine et tous les autres...)
Dernière modification par Lancelin (24-10-2012 13:11:21)
La vie est belle. Que les générations futures la nettoient de tout mal, de toute oppression et de toute violence et en jouissent pleinement. (Léon TROTSKY)
La sommière d'Ansozour
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)