Vous n'êtes pas identifié(e).
ni celle là
Ensuite il a fallu créer le xorg.conf (absent à ce que j'en ai vu dans mon /etc/X11/ ) à ce moment là.
J'ai donc installé le paquet nvidia-xconfig. Et lui ai fait générer un Xorg.conf
Donc à un moment j'ai un message dans la console me demandant de rebooter pour finaliser l'install. Ce que j'ai fait. Et là, ma debian ne démarre plus en graphique. J'ai eu une fois la main avec la version normale sur une console (ctrl+alt+f1). Mais juste une fois. J'ai ensuite du utiliser la version de dépannage.
Sur les conseil d'un ami, j'ai effectué plusieurs opérations de contrôle. On a d'abord tenter de relancer le serveurx mais non, juste une seule erreur signalée, no screens found (il me semble) ensuite différentes vérif du genre
. Il m'a dit que le pilote était bien chargé au démarrage. Ensuite on a regardé pour les erreurs en particulier dans le /var/log/Xorg.0.log. Là une autre erreur.
J'ai ensuite ouvert le xorg.conf mais là... je dois bien avouer que je ne sais pas...
Bref je suis bloqué. Le pote s'avouait aussi dépassé (première fois que je le vois sécher...).
Donc à mon avis 2 solutions, soit arriver à dépanner, soit désinstaller ce que j'ai installé. Mais celà suffira-t-il remettre tout en place ?
Dernière modification par Rol (05-01-2013 19:14:55)
et ensuite cela (si le premier ne fonctione pas :
Dernière modification par Rol (20-12-2012 09:48:55)
Ca m'a permi de redémarrer une session graphique avec la version principale, en mode limité c'est certain. Mais au moins ça a avancé
Ensuite je passe à l'étape suivante
En omettant la version vu ce qui était précisé au dessus dans le tuto pour avoir une version par défaut.
Là...
http://pastebin.com/dW48yTk3
J'ai l'impression que l'erreur se situe à la ligne 338.
Et je ne sais plus quoi faire.
Dernière modification par Rol (20-12-2012 10:40:01)
Et je ne sais plus quoi faire.
Je pense qu'il faut reprendre au propre à partir de la doc du wiki : http://debian-facile.org/accueil?do=search&id=nvidia
En commançant par les pilotes libres, bien sûr.
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Dernière modification par Rol (21-12-2012 10:45:42)
puis reprendre le tuto comme te l'a indiqué martinux_qc
Si t'as Optimus, voir le tuto http://debian-facile.org/doc:materiel:c … ia:optimus
Amicalement.
Lorus.
Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.
en remplaçant $user par mon d'utilisateur. j'ai obtenu un message d'erreur, pas de groupe -a
J'ai regardé un peu de doc sur usermode et le -a, pas trouvé son utilité...
J'ai donc tenté de le supprimer. et là plus d'erreur.
J'ai rebooté, là miracle, gnome3 est reviendu, j'ai donc j'ai les test
avec glxgears aucun souci, les rouages tournent, j'ai les 60 fps.
avec optirun glxgears par contre, un message d'erreur.
Là je vois pas, je continue à lire...
Après plusieurs lectures
Là message d'erreur différent quand je lance optirun glx gears
Dernière modification par Rol (21-12-2012 14:09:29)
Il s'avère que bumblebee est bel et bien installé. J'ai continué à explorer. Et j'ai remarqué que dans /etc/X11/ Je n'avais pas de xorg.conf, je me suis alors dit que l'erreur venait peut être de là. Mais en fait avec bumblebee les fichiers de configuration ne se trouvent plus là mais dans /etc/bumblelee
J'ai donc cherché à voir ce qu'il y a dedans.
Le premier est le plus étoffé. Il est assez bien commenté, je dois bien entendu tout explorer et tenter de comprendre tout ça.
Les deux autres sont .conf qui sont appelés et mentionnés dans le précédent.
J'ai fait une comparaison avec un xorg.conf.backup qui avait été généré lors de l'essai d'installation des pilotes sans passer par bumblebee, et que j'avais sauvegradé avant de l'enlever.
Là dedans il y a des lignes qui mentionnent mouse et keyboard, chose qui sont absentes des .conf de bumblebee.
Voilà où j'en suis rendu ce matin. Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas. Je continue à chercher et à compléter ici si j'avance.
Ah oui, pastebin des fichiers .conf de mon bumblebee
bumblebee.conf
xorg.conf.nvidia
xorg.conf.nouveau
Dernière modification par Rol (23-12-2012 09:58:48)
Donc je cherche à résoudre ce nouveau souci.
Bon en fait c'était du à un conflit de pilotes... les 96.xx étaient installés.
J'ai désinstallé, relancé.
Le optirun glxgears fonctionne. les roues tournent entre 940 et 1200 fps.
Donc c'est bien. Pour que ce soit totalement résolu, je dois retrouver le gnome entier maintenant parce que je suis en restreint... Comprend pas pourquoi.
Bon après quelques questions lectures, il s'avère que ce que j'appelle session limitée est gnome fallback. Je vois beaucoup de gens demander comment passer de Shell à fallback, mais pas l'inverse.
Si j'ai bien suivi, il se lance par défaut pour les config ne supportant pas l'accélération 3D. Or j'ai installé bumblebee pour justement avoir cette possibilité et une autonomie convenable.
Après quelques test, il s'avère que des jeux 3D tournent à plus de 100 fps de moyenne. Mais que le shell refuse de se lancer... Si jamais je dois ouvrir un autre topic, dites le moi et je mets celui-ci en résolu.
Dernière modification par Rol (05-01-2013 16:25:01)
Là ce n'est pas fini il faut les reprendre en compte.
Et donc après un reboot c'est reparti en mode "normal" j'ai 1400 de fps avec un optirun glxgears
Les solutions ont été trouvée gràce à l'aide des camarades de jeuxlinux, et des tutos suivants :
http://wiki.debian.org/fr/Bumblebee
http://doc.ubuntu-fr.org/bumblebee
Voila. Merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté et à bientôt