Vous n'êtes pas identifié(e).
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
"il n'y a plus de communistes en France" François Hollande
Dernière modification par tinux (24-12-2012 00:15:24)
tinux
------------------
Tour: Stretch Gnu / Linux / CM : Gygabite B75M-D3V Rev2 / Intel i5-3570 @ 3.40GHz Socket 1155 / 8 Gib RAM / HD 1Tib + HD sauvegarde 1Tib / VGA Intel Corp. Xeon E3-1200 / Portable: Acer Aspire One 725 / Jessie / AMD C-60 APU CG Radeon
<titia> pas assez cuit
<titia> µonde -> explosion
<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/
Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).
L'asso est lancée.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Passer de bonnes fêtes et encore merci à tout ce qui fond tournée (et vivre) ce site web...
Librement
C'est vous tous qui faite tourner le site.
Joyeux noël à vous tous.
MaTTuX_
\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/
A trop faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
"Being is not doing"
# >_Znort !!!
Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)
<titia> pas assez cuit
<titia> µonde -> explosion
<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/
Dernière modification par smolski (01-01-2013 05:36:42)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.
continuer à offrir un bon accueil aux débutants qui débutent, aux débutants qui font leurs chemins et aux moins débutants, et permettre à tous de partager leurs expériences et passions du libre ;
une restructuration majeure du Wiki, qui a déjà commencée par la page d'accueil mais qui va se poursuivre en profondeur ;
le suivi des différents projets Git ouverts, qui ont déjà bien avancé grâce à nos gitteurs fous !
avec la sortie de Wheezy, il faudra mettre à jour les tutos du wiki, bazarder les tutos obsolètes et bien sûr créer un tutoriel renseignant sur le pourquoi, le comment et les conseils relatifs à la mise à jour vers la future stable ;
et bien d'autres choses qui sont dans les cartons et qui commenceront très bientôt à en sortir quand les derniers détails techniques seront réglés.
La tâche paraît lourde, elle est en fait sans fin. Alors plutôt que de regarder le résultat final qui sera à jamais un horizon, je souhaite à toute la communauté DF de profiter au maximum du voyage que nous avons la chance de faire ensemble.
Que les trolls discordieux s'ouvrent à d'autres passe-temps, et que les autres trolls gavés des repas de fin d'années continuent à animer les soirées des troll-days.
Bonne chance pour vos déblayages de neige, vos courses hippo-choccolatesques ou pédestres, vos descentes à ski, vos cueillettes d'abricots ou de haricots, vos compositions musicales, vos missions, vos concours, vos partiels, vos rapports, vos examens, et surtout, vos examens médicaux.
Bonne année 2013.
Amitiés,
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Après ça qui peux encore soutenir que sudo n'est pas un trou de sécurité si
%login ALL=(ALL) NOPASSWD:ALL
dans /etc/sudoers ? Mais hors de question de discuter de cela dans ce fil, c'est juste une remarque au passage, on en discutera ailleurs peut-être.
Je sais que je devrais participer au wiki, je n'en ai pas le courage ou la force, comme vous voulez : j'en suis désolé. Alors je participe à ma façon, hors wiki
Dans l'adversité tenez bon, quitte à vous replier sur une position plus sûre ! le temps de vous adapter, de comprendre la situation dans son ensemble, puis agissez ! quand tout vas bien redoublez de vigilance !
Soyez joyeux, de cette vrai joie, celle qui n'a aucune cause, ayez de l'empathie envers les autres même s'ils vous semblent ne pas la mériter, c'est justement à ce moment là qu'ils ont besoin de notre attention.
tinux qui penses à vous positivement en cet instant, bon vents pour 2013 !
Dernière modification par tinux (04-01-2013 00:13:14)
tinux
------------------
Tour: Stretch Gnu / Linux / CM : Gygabite B75M-D3V Rev2 / Intel i5-3570 @ 3.40GHz Socket 1155 / 8 Gib RAM / HD 1Tib + HD sauvegarde 1Tib / VGA Intel Corp. Xeon E3-1200 / Portable: Acer Aspire One 725 / Jessie / AMD C-60 APU CG Radeon
« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe