logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-09-2008 02:26:36

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Plugins java

Pour utiliser, je ne sais quoi, le plugin java n'est pas installé... Je vais le télécharger, je le désarchive, je le lance...
& puis il faut créer un lien symbolique... J'ai essayé, il ne m'a pas renvoyé de bash...
Sauf que le plugin n'est toujours pas installé...
Quelqu'un a-t-il le courage de m'éclairer ???
Merci d'avance !

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#2 24-09-2008 09:39:37

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Plugins java

Salut

C'est le plugin java pour ton navigateur que tu veux?
Penses toujours à effectuer une recherche via ton gestionnaire de paquet wink

Hors ligne

#3 24-09-2008 10:16:49

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : Plugins java

oui, c'est ça ! il est dans le gestionnaire de paquets ?

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#4 24-09-2008 10:28:40

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Plugins java

Oui dans les sources non free --> http://packages.debian.org/lenny/sun-java6-jre (c'est ce paquet si je me souviens bien...)

Mais si tu as firefox tu n'as normalement pas besoin de le faire, il télécharge et install tout seul le plugin. Quel navigateur as tu?

EDIT: de toute maniere si tu as les sources non free, regarde via synaptic avec une recherche java...tu devrais trouver dans les defs je pense "plugin java mozilla ou firefox"

Hors ligne

#5 25-09-2008 00:45:50

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : Plugins java

j'ai ou plutôt j'avais Iceweasel...
Mon portable ne veut plus démarrer... Je pense que c'est un problème de connectique... Le bouton de démarrage semble ne plus répondre à rien...

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#6 25-09-2008 01:34:52

anonyme
Invité

Re : Plugins java

Bonjour Mouloud7,

Tu penses à un problème de connectique (connecteur, cosse, soudure) ou de contact interne du bouton?
Dans tous les cas tu peux commencer par essayer de le débrancher du secteur, enlever la batterie une paire d'heures, puis la remettre. J'ai vu ça une fois, un problème de verrouillage des circuits électroniques. Et dans le même genre je suis pour débrancher/rebrancher l'alim de mon téléphone sans fil après chaque coupure EDF.

Je croise les doigts. wink
@+

#7 25-09-2008 10:33:55

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : Plugins java

Je vais essayer... ça ne coûte rien...! D'autant qu'il n'a eu aucun choc, puisqu'il est resté sagement posé sur mon bureau...
en tout cas, merci !
Sinon, on passera à EEE...

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

Pied de page des forums