logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-01-2013 08:58:58

ToNiO44
Membre
Inscription : 17-01-2013

Technologie Optimus sous Squeeze

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu sur votre wiki que le logiciel Bumblebee pour la technologie Optimus ne peut pas être installé sur un Squeeze pour l'instant

http://debian-facile.org/doc:materiel:c … ia:optimus

Je suis donc sous Debian 6 alias Squeeze

Est ce que par hasard certain d'entre vous on trouvez une autre solution alternative?

Car je n'est rien trouvé d'autre pour cette technologie,à part les pilotes propriétaire mais je n'y tient pas vu les avis que j'ai vu sur le sujet

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,

ToNiO

Hors ligne

#2 29-01-2013 16:05:04

Coolhand
Membre
Distrib. : jessie
Inscription : 27-09-2012

Re : Technologie Optimus sous Squeeze

Question intéressante, je crois que l'on est nombreux à attendre... Je suis plutôt sous wheezy, je n'ai plus de portable depuis quelques temps et j'attends.... des news....sur ce sujet.... et j'attends...je vais peut être finir avec des toiles d'araignées... roll
Au final, avec blumbleblee visiblement tu ne peux même pas utiliser ton port HDMI! (pour l'instant)... ça fait cher la carte graphique!
Alors attendre... des on dit dirait que ça bougerais peut-être...du côté de NVIDIA
Ou sinon AMD ou Intel ...
AMD en trainant un peu sur les forums.... ça à l'aire de pas être forcément plus évident que NVIDIA(j'ai toujours eu des cartes NVIDIA... donc je ne sais pas trop pour l'installation sous debian des cartes graphiques AMD)
Et Intel posera forcément beaucoup moins de problème.... mais évidemment les chipset du style HD4000 ne sont en aucun cas comparable à une carte graphique.
Donc pour moi il est urgent d'attendre et.....si quelqu'un d'avertis à une réponse à cette question...je suis preneur aussi tongue

Dernière modification par Coolhand (29-01-2013 16:07:26)

Hors ligne

Pied de page des forums