logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-02-2013 17:10:43

romain
Membre
Lieu : Suisse
Distrib. : Debian, "Stretch" ou "Sid"
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64 ou 4.11.0-1-amd64
(G)UI : openbox forever
Inscription : 31-01-2013

Mauvaise configuration de rsync et je ne peux plus effacé le backup

Bonjour,

Je sais pas si je poste mon problème au bon endroit, désolé d'avance. Je viens de constater que j'ai fait une grosse bourde: j'ai mis "rsync -a /home/romain/.* /home/romain/Backup/home" dans crontab pour mes backup (j'ai fait ca hier). Malheureusement, il n'a pas copier que les fichiers cachés mais tous le home! /home/romain/Backup est un lecteur réseaux par nfs.

Mon problème est maintenant qu'il m'a créé en cascade /home/romain/Backup/home/romain/Backup etc et quand je fais un rm -fr de Backup après de long traitement il me dis que le dossier n'est pas vide. Quelqu'un sais comment détruire cette cascade de dossier car j'ai bouffé énormément de place sur le disque!

Merci pour vos aides

Hors ligne

#2 05-02-2013 17:22:13

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Mauvaise configuration de rsync et je ne peux plus effacé le backup

Salut romain !

Je proposerai d'utiliser la commande find des fois qu'en listant répertoire par répertoire ça le fasse ? roll

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 05-02-2013 17:29:13

romain
Membre
Lieu : Suisse
Distrib. : Debian, "Stretch" ou "Sid"
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64 ou 4.11.0-1-amd64
(G)UI : openbox forever
Inscription : 31-01-2013

Re : Mauvaise configuration de rsync et je ne peux plus effacé le backup

J'ai pas trop compris ce que tu voulais me dire? Bon heureusement j'ai paniqué un peu trop vite. J'ai pris mon mal en patience et je me suis le plus loin que je pouvais avec cd et copier coller plein de fois le rértoire et après je suis revenu en suppriment gentillement les répertoires. C'est lent le terminal avec des longs chemin.

Merci quand même

Hors ligne

#4 05-02-2013 20:34:46

loreleil
Banni(e)
Lieu : Ch'timi
Distrib. : Aptosid
Noyau : 4.3.0-0.slh.3-aptosid-amd6/4 4.3-3 (2015-12-01)
(G)UI : Kde-Full
Inscription : 13-08-2010

Re : Mauvaise configuration de rsync et je ne peux plus effacé le backup

romain a écrit :


j'ai mis ...

rsync -a /home/romain/.* /home/romain/Backup/home



Malheureusement, il n'a pas copier que les fichiers cachés mais tous le home! /home/romain/Backup est un lecteur réseaux par nfs.

Mon problème est maintenant qu'il m'a créé en cascade /home/romain/Backup/home/romain/Backup etc et quand je fais un rm -fr de Backup après de long traitement il me dis que le dossier n'est pas vide. Quelqu'un sais comment détruire cette cascade de dossier car j'ai bouffé énormément de place sur le disque!



Rsync à tourné en boucle!! , tu as donc X Gio sur  /home/romain/Backup/home/romain/Backup !

Ne t'étonnes donc pas pour rm! cool

# rm -rf  /home/romain/Backup/home/*

Dernière modification par loreleil (06-02-2013 09:21:21)


  La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance 
.
Aptosid-Kde-Full (4.3.0-0.slh.2-aptosid-amd64/ aptosid 4.3-2 (2015-11-18))

Hors ligne

Pied de page des forums